Alimentation 500 Watts

Résolu
keke31450 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
keke31450 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
Ayant un budget assez restreint et cherchant un bon rapport qualité/prix, j'avais pensé à cette alimentation :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Nos-alimentations-Tuning/RUEDUCOMMERCE/444227-Alimentation-Silencieuse-Tuning-500-Watts-Ventilateur-12cm-Plexiglas-Leds-Bleus.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

Voici son descriptif :

# Alimentation Tuning 500 Watts - Ventilateur 12cm - matériel Plexiglas résistant - Thermo régulée
# Norme ATX
# Connecteurs d'alimentation : 20+4 Broches, 2* SATA
# Nombre de ventilateurs : 1 x Ventilateur 12 cm Tuning Leds Bleus ultra silencieuse paroi en plexiglas
# Câbles Fournis

Donc, les connecteurs d'alimentations sont bien ceci :
https://images10.newegg.com/NeweggImage/productimage/17-182-001-13.JPG

Et 2*SATA signifie bien que cette alim' permet d'alimenter 2 périphériques SATA ?

Ca peut paraître un peu bête comme question mais je veux être sur que c'est ca ^^

12 réponses

tofix Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour,

pourquoi tu veu changer d'alimentation? quel es ton alimentation actuel?
0
keke31450 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, je n'en ai plus, la seule chose que je sais c'est qu'il me faudrait du 500 Watts
0
tofix Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

parce que l'alimentation de chez rue du commerce je sais pas trop ce quel vaut!!

moi je te conseillerai de partir sur des marque comme antec coolmaster seasonic ou, ocz(un peu bruyante)!!!

c'est vrai que c'est un peu plus chere mais tu sera tranquille!!! avec une mention 80+
0
keke31450 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay, je vais regarder sur le net et je posterais un lien sur ce topic ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment tu a calculer ce qu'il te fallai comme alimentation?
car certain site estime largement trop!!!!
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Oui bien souvent les sites tels que Antec Power supply calculator voient un peu large mais je pense qu'avec ta config 400/450W devrait suffire.
Pour les marques je te conseille de regarder chez Antec, Corsair, OCZ ou Fortron.
0

J'avais calculé sur un site mais je ne me rappelle vraiment plus lequel ... Donc que penses tu de celle-ci ? En plus avec 4 ports SATA, c'est parfait ..
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/425909-Alimentation-Extreme-Power-Plus-460-Watts.htm

Il faudrait qu'elle aille au niveau de la puissance avec ca :
Centrale (montée par mes soins) :
- Windows Vista Familial 32 Bits
- 2 GO Ram
- Nvidia GE Force 8400 GS (512 MO)
- Intel Core 2 duo E7400 (overclock 3 GHZ)
- Carte mère ASUS
- HDD 250 GB
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Re,

J'avais oublié Cooler Master qui font des alims pas trop mal. Celle-ci je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais ça devrait tenir le coup, tu n'as pas non plus une config ultra gourmande.
0

oui en effet 400w ou 450w suffi largement

ta carte graphique n'es pas des plu performante el consome pas gran chose!!
0

Non, c'est du simple ^^ Bon, merci de vos réponses ... Par contre, une autre question, avec cette alim' 4 cables sata sont fournis mais si je veux brancher un périphérique avec une interface sata 2, ca ne changera rien ?
0

non sa ne changera rien !!
0

Bon, merci à vous c'est tout ce que je voulais savoir ! Bonne journée ! (je mets le Topic en résolu)
0