Formule excel 2007

Fermé
celine80400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 12:08
 CELINE80400 - 18 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,

Voilà, je voudrais dans mon tableau excel se colorie automatiquement un nombre de cellule correspondant a un nombre donné.
Ex: si dans une cellule j'ai 16, je voudrais pouvoir automatiquement mettre en couleur 16 cellules.
Je coince au niveau formule, macros ou mise en forme conditionnelle.
Pouvez vous m'aider
d'avance merci

1 réponse

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
18 févr. 2010 à 13:05
le plus simple est d'utiliser une mis en forme conditionnelle.

sous xl 2007 tu fais

1 ) click sur la cellule qui doit recevoir le format ( fond vert par exemple)
2 ) Accueil / mise en forme conditionnelle
3) en bas du menu choisit "Nouvelle règle..."
4) dans la nouvelle fenêtre choisit la ligne suivante : "Utiliser une formule pour déterminer pour cellules le format sera appliqué"
5) écrit la formule suivante =$B$4=16
' la cellule de référence sera toujours B4 et si sa valeur est 16 alors le format est appliqué.
6) click ok

7) fais un copier / coller le format sur les différentes cellules ou tu souhaites appliquer le format.

A+
0
Merci, mais ca je c'est faire.
En fait c'est plus compliqué que ca, j'ai différentes cellules avec des nombres variés. Il faut que c'est nombre soit répertorié dans un autre tableau afin de m'indiqué de combien éléments je dispose. Il me faut donc une formule qui me reprenne chaque nombre pour me grisé le nombre de cellule correspondant dans mon autre tableau.
Ex: dans un tableau mes totaux sont : 16 (ECH), 8 (entrées), 22 (BP)
Dans mon second tableau est répertorié des cartes allant de 0 à 31, il faut que les cellules de concernant ces cartes se colore de facon différentes suivant le nombre de mes totaux (16-ECH = de 0 à 15 grisé)+(8 entrés = de 16 à 23)
0