Virus et sécurité
brice
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Salut,
je vous écris pour vous soumettre le problème que je rencontre avec mon ordinateur portable.J'ai reçu un lien par messenger d'une amie et j'ai clické dessus pour visualiser la sous-disante photo.Le téléchargement s'est lancé et quand j'ai double-cliké à la fin du téléchargement Winrar à décompresser le fichier.Par la suite un message s'est affiché sur mon écran "vous allez être déconnecté,window s'arrêtera dans moins d'une minute" .La machine s'est ensuite éteinte.Depuis lors lorsque je rallume la machine en compte administrateur,elle s'exécute normalement .Mais une minute après le démarrage ,le même message s'affiche e la machie s'éteint automatiquement.Tout ceci se passe en compte administrateur car c'est à partir de là que j'ai l'habitude de travailler.J'ai donc essayer de travailler sur le compte utilisateur normal de mon pc mon voir si j'aurai le mêm problème.A ma grande surprise celui-ci fonctionne normalement.Je ne sais plus quoi faire.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci pour votre prompte réaction.
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.7
je vous écris pour vous soumettre le problème que je rencontre avec mon ordinateur portable.J'ai reçu un lien par messenger d'une amie et j'ai clické dessus pour visualiser la sous-disante photo.Le téléchargement s'est lancé et quand j'ai double-cliké à la fin du téléchargement Winrar à décompresser le fichier.Par la suite un message s'est affiché sur mon écran "vous allez être déconnecté,window s'arrêtera dans moins d'une minute" .La machine s'est ensuite éteinte.Depuis lors lorsque je rallume la machine en compte administrateur,elle s'exécute normalement .Mais une minute après le démarrage ,le même message s'affiche e la machie s'éteint automatiquement.Tout ceci se passe en compte administrateur car c'est à partir de là que j'ai l'habitude de travailler.J'ai donc essayer de travailler sur le compte utilisateur normal de mon pc mon voir si j'aurai le mêm problème.A ma grande surprise celui-ci fonctionne normalement.Je ne sais plus quoi faire.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci pour votre prompte réaction.
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.7
A voir également:
- Virus et sécurité
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
1 réponse
essaye une désinfections classique
télécharge Malwarebyte's ici http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
le programme va se mettre automatiquement a jour.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisse le scanner le pc...
Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.
si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.
PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
télécharge Malwarebyte's ici http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
le programme va se mettre automatiquement a jour.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisse le scanner le pc...
Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.
si il t´es demandé de redémarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.
PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log