Mise en forme tableau sous KSH
Résolu
Blanc57
Messages postés
369
Membre
Dernière intervention
-
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre :
informationsliste1 info1 listeinfos1
info2 informationsliste2 liste2
liste3 info3 informationsliste3
(J'ai pris des mots au hazard uniquement pour montrer la différence en insistant longueur des mots.)
Je souhaiterai mettre cette liste en forme avec des colonnes régulières pour davantage de lisibilité.
J'ai essayé avec des tabulations "\t" mais cela ne fonctionne pas.
Je cherche donc une solution sous KSH pour terminer avec un simple fichier texte correctement mis en forme avec 3 colonnes bien alignées.
Un de mes collègues m'a dit qu'il pensait que "awk" était capable de ce genre de mise en forme, encore faut-il connaitre la syntaxe.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre :
informationsliste1 info1 listeinfos1
info2 informationsliste2 liste2
liste3 info3 informationsliste3
(J'ai pris des mots au hazard uniquement pour montrer la différence en insistant longueur des mots.)
Je souhaiterai mettre cette liste en forme avec des colonnes régulières pour davantage de lisibilité.
J'ai essayé avec des tabulations "\t" mais cela ne fonctionne pas.
Je cherche donc une solution sous KSH pour terminer avec un simple fichier texte correctement mis en forme avec 3 colonnes bien alignées.
Un de mes collègues m'a dit qu'il pensait que "awk" était capable de ce genre de mise en forme, encore faut-il connaitre la syntaxe.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Mise en forme tableau sous KSH
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Salut,
;-))
[tmpfs]$ cat plop informationsliste1 info1 listeinfos1 info2 informationsliste2 liste2 liste3 info3 informationsliste3 [tmpfs]$ awk '{ printf "%-20s\t%-20s\t%-20s\n", $1,$2,$3}' plop informationsliste1 info1 listeinfos1 info2 informationsliste2 liste2 liste3 info3 informationsliste3 [tmpfs]$
;-))