JAI PERDU 15 GO AIDEZ MOI SVP !!!

legangsta -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
voila jai un problème, mon fils voulai installer Windows XP, comme jai un viel ordinateur, je lui ai di que ce n'était pas la peine. Il voulait l'installer absolument lui-même. Je le laisse faire mais voila que windows xp est installé mais il plante complétement. Je décide de le désinstaller. auparavant, javai partitionner mon 20 go et 2 : 15 et 5. Sur le 15 : windows xp et le 5 : win 98. Le problème est que maintenant, le 15, et en format xp et le 5 en fat 32. Windows 98 ne maffiche que ma partition fat 32, jai donc perdu 15 giga ! commen faire svp aidez moi merci...
A voir également:

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Il faut que tu rachetes un nouveau disque dur !!!
Nan plus serieusement, tu te sers de la commande msdos et tu utilises l'utilitaires fdisk pour remettre ta partition dans le format que tu souhaite. Si tu ne sias pas comment utiliser fdisk, fais une 'tite recherche sur le forum et tu devrais trouver ;-)
0
X-System Messages postés 18 Statut Membre 2

MS-DOS de Win98 ne lit pas NTFS.

FDisk est pour supprimer la partition et recréer l'autre partition mais il n'est pas pour remplacer en FAT32 sans supprimer.

----------

Pour éviter de perdre les 15 Go, il faut réinstaller WinXP mais ne pas formater la partition de 15 Go. Quand une fois installée réussit, tu sauvegardes tes données sur les CDs vierges ou un autre disque dur puis reformater ta partition de 15 Go en FAT32 avec l'utilitaire "FDisk" de MS-DOS (Win9x).

Voilà.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > X-System Messages postés 18 Statut Membre

Désolé je me suis mal exprimé mais c'est effectivement ce que je conseillé... dans le but d'etre concis, je n'avais pas détaillé qu'il fallait d'abord supprimer pour recréer mais tu as eu raison de préciser... Ca pouvait preter a confusion ! ;-)
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

Salut,
c'est juste mais fais attention avec fdisk de pas supprimer la partition dos principale pour ne pas avoir a réinstaller w98.
fdisk ne formate pas mais après avoir supprimé la partition non dos recrée une partition étendue et un lecteur logique, tu pourras reformater depuis le poste de travail de w98.(clic droit sur le disque)
ps: si w98 ne démarre plus à cause du secteur de boot de xp, il faut démarrer avec la disquette w98 et taper fdisk /mbr
0