Finaliser un DVD avec Nero

Résolu/Fermé
rege - 17 févr. 2010 à 19:26
 rege - 17 févr. 2010 à 22:38
Bonjour,
je voudrais finaliser des dvd pour pouvoir les litres sur n 'importe quel lecteur prévu divx
j'ai téléchargé néro 9 mais ensuite je ne sais pas comment faire pour finaliser
je ne trouve pas dans les onglets
qq un peux m'aider
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
17 févr. 2010 à 19:45
Bonjour,

Si tu as Nero Vision (compris dans certaines suites Nero), tu le lances.

Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre (j'ai la version 5 de Nero Vision), il y a un bouton "Finaliser le disque".

Judex
1
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
17 févr. 2010 à 19:39
dans les parametres de gravure finalize ou no finalize
0
bonsoir
désolée je ne trouve pas
j'ai nero startsmart et en allant dans gravure je ne trouve pas finaliser !!
merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2010 à 20:50
Bonjour rege,

Pour avoir accès au différente applications, clique sur le bouton avec la flamme, par exemple.

Un DVD-Vidéo créé par NeroVision ou un autre logiciel d'authoring, est toujours finalisé.
Par défaut Nero clôture (finalise) les disques de données, ce n'est que si tu coches la case "permettre l'ajout ultérieur de fichiers" que tu fais un disque en multisession.

Cordialement
0
bonsoir et merci pour votre réponse
désolée mais j'ai installé nero startsmart et même en allant sur la flamme, je ne trouve pas finaliser...
j'ai copie des mini casssettes numériques sur mon graveur dvd de salon, et je ne peux pas les lire sur d'autres lecteurs dvix hormis le mien, on m'a donc dit que les dvd devaient etre finalisés et de charger néro
j'en suis là et je bloque encore ?
merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2010 à 21:29
A mon avis, tu ne dois pas avoir que ça a faire !
Je pense que tu dois d'abord importer le contenu de tes cassettes sur l'ordinateur, préparer ton film en enlevant les passages que tu ne veux pas par exemple, au moyen d'un logiciel de montage, voir le forum Vidéo numérique où les personnes "compétentes" doivent se trouver, puis et cela ensuite, graver ton projet soit en DVD-Vidéo soit en tant que fichier unique.
Bon, ça c'est la théorie, je suppose que le montage ne t'intéresse pas dans ton cas.

Alors, quels fichiers as-tu ? Essaie de décrire ce que tu vois.
Le mieux serait aussi de donner les codecs en utilisant des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.

Bon je ne connais pas la version de Nero que tu emploies mais c'est une version allégée donc tu n'as pas toutes les fonctions ou applications disponibles. Cependant quand tu te trouve sur la fenêtre de ce que tu veux graver juste avant d'appuyer sur le bouton Graver, tu dois avoir les deux cases à cocher ou décocher, une pour la vérification et l'autre pour la multisession (ajout de fichiers ultérieurs).
-1
merci pour ta réponse, je vais prendre le temps de regarder de pres...
BONNE SOIREE ET MERCI ENCORE D ETRE LA
0