Photos sur Nero vision 9

Résolu/Fermé
isahua01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 18 févr. 2010 à 02:06
isahua01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 18 févr. 2010 à 20:46
Bonjour,

j'utilise Nero Vision 9. Je grave mes photos et vidéo là dessus en faisant des montages. J'aimerais savoir comment, par la suite, sur le DVD gravé, utiliser mes fichiers de photos directement. En d'autres termes, je veux savoir si après avoir gravé mes photos en faisant un montage, il y a possibilité de les récupérer en format de fichier normal. Quand je regarde sur le DVD gravé, dans l'exploreur, je vois que des fichiers VTS et Video TS. Il n'y a pas d'onglet incluant les fichiers de photos et vidéo originaux.

Éclairez-moi. Quand je faisais mes montages dans le logiciel Roxio, il y avait un dossier incluant les fichiers originaux qui se créait et on pouvait les réutiliser par la suite.

J'attends de vos nouvelles rapidement. Merci !
A voir également:

3 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
18 févr. 2010 à 04:53
Bonjour.

<<<Quand je faisais mes montages dans le logiciel Roxio, il y avait un dossier incluant les fichiers originaux qui se créait et on pouvait les réutiliser par la suite.
>>>

Dans Nerovision, si vous choisissez "Créer un cd, VCD ou SuperVCD", vous vous retrouverez cette option, qui est prévue par la norme de ce format de disque.

Si vous choisissez Créer un DVD-Video, vos images sont incorporées dans un des fichiers VOB du dossier VIDEO_TS du DVD. Elles ne sont donc plus directement accessibles. Si vous voulez néanmoins en extraire une, un éditeur comme Virtualdub avec le plugin mpeg fera l'affaire.

Ouvrez le vob qui contient l'image à extraire avec Virtualdub.
Avec la barre de défilement, positionnez vous sur elle. Appuyez sur la touche Origine. Flèche de direction droite puis sur la touche Fin.
Allez dans les propriétés Video, cochez traitement complet, compression : RGB non compressé.
Puis Fichier, Exporter, Séquence d'image. Ajustez les paramètres. OK

Pour vos prochaines créations, essayez d'ajouter un dossier contenant vos images d'origine à votre DVD-Video.
Au moment de la gravure du projet avec Nerovision, choisir Ecrire dans un dossier sur le disque dur.
Vous aurez alors un dossier avec deux répertoires : AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS.
Fermez Nerovision et dans Nero Burning Rom, démarrez la création d'une nouvelle compilation DVD-Video.
Copiez tous les fichiers du répertoire VIDEO_TS créé avec Nerovision dans celui de Nero.
Puis ajoutez le dossier contenant vos photos à la racine du projet, en dehors de VIDEO_TS.

Salutations JL
0
isahua01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
18 févr. 2010 à 20:43
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ça fonctionne super bien !

Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, car votre réponse était très claire.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 févr. 2010 à 05:43
Bonjour isahua01,

En Image, les explications de cacoman pour tes prochains DVD-Vidéo : http://img517.imageshack.us/img517/6629/nerodvdvidodossier05edi.jpg
C'est le dossiers que j'ai appelé PHOTOS que tu créais, mais nomme le comme tu veux ;)

Cordialement
0
isahua01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
18 févr. 2010 à 20:46
Merci à vous aussi !

Avec votre image, ça a vraiment facilité le tout !

À vous deux (cacoman et vous) , vous faites une belle équipe ! :)

Salutations
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
18 févr. 2010 à 05:55
Bonjour.

Oui c'est exactement ça.
Merci et salut ziggourat,

JL
0