Mon nouveau TOSHIBA T130 galère... formatage?

Matzzzzz -  
 Arts Kale 65 -
Bonjour,

je recontre un soucis avec mon PC Toshiba Satellite T130, acheté il y a une dizaine de jours.
Après qqes utilisations, je me suis rendu compte que la fonction "enregsitrer sous" ne marchait pas (que ce soit sur Office ou en téléchargement de fichier via IE...) Bref, j'ai décidé de restaurer mon Disque : le premier point de sauvegarde datait au lendemain de l'achat et j'ai fait la restauration. Depuis, la fonction "enregistrer sous" marche, mais le PC est instable... si je fais du multitache, il se fige, il rame, il galère... il n'est pas rare que je sois obligé de forcer l'arret... bref, pas normal pour un PC flambant neuf avec 4G de mémoire vive.

Je ne sais pas si le soucis vient de l'instal de Windows (7 pour info) ou si c'est un pb hardware. Je pense faire marcher la garantie mais je sais qu'en général, c'est la galère... ils vont tester rapidos, voir que ça marche a peu pres.... grmblblbl

J'aimerai bien tenter de réinstaller Windows, mais je n'ai jamais fait de formatage... dans mon cas, je n'ai pas eu de CD d'instal (ou de restauration) de livré... D'ailleurs c'est un PC portable sans lecteur/graveur CD. Il y a une partition de sauvegarde sur le disque. Comment fait on pour booter ? Le manuel me dit d'appyer sur F8 au démarrage, mais ça ne marche pas. J'ai bien un accès au bios via F2, mais que pour gérer des options générales du PC.

Qq'un aurait des conseils ? Pour réaliser le formattage, ou mieux pour me donner d'autres pistes pour régler le pb ?

Thanks a lot !!!!

A bientôt !

M.
A voir également:

1 réponse

GeeK

Bonjour,

J'ai acheté le même portable et pas de ralentissements, même en multitâches ... Avant d'envisager le formatage, j'aurai tendance à checker si ce n'est pas un soucis logiciel en supprimant le lancement automatique des logiciels au démarrage de windows. Tu pourras voir si ça rame encore ou pas et peut-être déterminer quel logiciel est en cause.

Pour le formatage, je te conseille de ne pas passer par un format C:
Tu vas perdre l'ensemble de tes pilotes de périphériques, même en cas de réinstallation via un CD windows 7.

Mais au fait, ton problème est toujours d'actualité ?
0
Matzzzzz

Merci pour ton retour !

effectivement, je suis allé voir du côté des logiciels au démarrage : il y avait des dizaines de logiciels TOSHIBA qui se mettaient en route : j'ai a peu près tout désactivé : c'est le jour et la nuit. Plus de gros soucis... quelques fois il rame encore dans le 1er quart d'heure du démarrage, mais je mets plutôt ça sur le dos de Windows 7.

Par contre, avant de faire cette manip, j'avais fait une restauration et depuis Internet Explorer est en grosse galère... j'utilise essentiellement Mozilla donc ça ne me gène pas mais je n'ai pas réussi à le restaurer convenablement..

Merci en tout cas pour ta réponse ! C'était bien la première chose à regarder ;-)

++

Mat
0
Matzzzzz > Matzzzzz

Haaaaaarrrghhghgh !

Après 10 jours d'utilisation, retour à case départ.... la fonction "enregistrer sous" ne fonctionne plus !
Sur Office ou sur internet et même si je charge une PJ depuis hotmail, dès que je suis sur une pop up type "enregistrer sous" et que je dois naviguer dans les dossiers, la pop up ne répond plus, l'ordi se fige, je suis obligé de forcer l'arret en maintenant le bouton d'alim appuyé.......
Je commence à me dire que c'est une panne matériel et pas logicielle, vu que tout a déjà été formatté, restauré.... pfffffff ça sent les galères en SAV.... Quelqu'un a une idée ?

merci ++
0
Arts Kale 65 > Matzzzzz

bonjour,

J'ai églement un problème sur mon satellite T130, après le démarrage, l'écran se trouble et le PC plante.
J'ai eu une annonce de mon anti virus il y a 10 jours comme quoi j'avais un virus, et depuis ca bug alors que je lui ai demandé de me supprimer les virus

Je ne sais pas quoi faire. j'ai essayé une restauration mais ca ne marche pas! dois-je faire un formatage?

Please, help
0