PROBLEME POUR PASSER A WINDOWS 7

tthibaultt -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà un amis m'a passer le cd d'installation de windows 7, et bien entendu, je l'ai installer. Sauf que lors de l'installation, au moment de choisir l'emplacement, au lieu de choisir vista(C:) pour remplacer vista par seven, j'ai installé windows seven sur data(E;). Au redemarrage, j'avais donc vista ET seven. Pour ma part, je n'ai plus du tout besoin de vista donc j'aimerais le supprimé de mon ordi dans le but de laissé QUE SEVEN. J'ai essaé de formater vista(C:) mais impossible.
Je voudrai donc savoir:
- s'il existe des logiciels pour formater tout et n'importe quoi
-S'il y a un autre moyen de supprimé vista
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kevinhenri Messages postés 41 Statut Membre 2

Bonjour,

Téléchargez une version Live-CD d'Ubuntu, gravez la, et lorsque vous avez démarré dessus, allez dans System>Preferencies>Partition manager. De là, formattez votre partition contenant Vista, et si vous le voulez, recollez vos 2 partitions pour ne plus en avoir qu'une seule.

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme

Salut

@ kevinhenri: Et en formatant inutilement avec un Cd Linux, il va supprimer tous les fichiers de boot et plus aucun Windows ne va démarrer... Surtout que formater une partition, il peut le faire avec le Dvd de Seven...

@ tthibaultt: Sauvegarde ce que tu ne veux pas perdre de ta partition DATA E: et réinstalle Seven à la place de Vista en formatant les 2 partitions avant d'installer. Sinon t'es un peu dans le caca, les fichiers de boot sont tous sur la partition de Vista...

A voir: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau (Choisir Installation personnalisée et formater les partitions avec les Options de lecteur (avancées))

Ton pote t'a passé le Dvd de Windows 7, mais pour l'activation, tu vas faire comment?
0