COMMENT CONNECTER 2 PC SUR WANADOO
docboubou
Messages postés
7
Statut
Membre
-
iruka2000 Messages postés 50 Statut Membre -
iruka2000 Messages postés 50 Statut Membre -
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS CONNECTER MON PORTABLE SUR INTERNET VIA MON PC INTERNET ;cELUI-CI RECONNAIT MON PORTABLE MAIS LE PORTABLE NE LE RECONNAIT PAS ET LES CONFIGS RESEAU ONT L'AIR OK QUEFAUT IL FAIRE ? MERCI
A voir également:
- COMMENT CONNECTER 2 PC SUR WANADOO
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
4 réponses
Salut,
quand tu dis que que ton portable ne reconnait pas ton pc passerelle tu ve dire par là que lorsque tu ping l'ip du pc connecté a internet depuis ton portable tu n'as pas de réponse ??
quand tu dis que que ton portable ne reconnait pas ton pc passerelle tu ve dire par là que lorsque tu ping l'ip du pc connecté a internet depuis ton portable tu n'as pas de réponse ??
salut,
la carte réseau ou tu vas brancher ton portable doit etre configurée comme passerelle (IP 192.168.0.1 par ex) et ton portble en dhcp automatique.
est-ce le cas ?
la carte réseau ou tu vas brancher ton portable doit etre configurée comme passerelle (IP 192.168.0.1 par ex) et ton portble en dhcp automatique.
est-ce le cas ?
Sur le PC serveur:
1- As-tu bien autorisé le partage de connexion sur la connexion réliée au modem?
2- As-tu un pare-feu (celui d'XP) par exemple si oui vérifies que tu ne l'as pas activé sur la connexion par laquel tu désires connecter ton portable (le pare-feu expliquerait pourquoi ton portable ne reconnait pas ton pc serveur)
3- As-tu bien configuré ton ip en manuelle exemple : 192.168.88.1 pour le serveur , ainsi que ton masque de sous réseau 255.255.255.0
Sur ton portable :
1- Comme pour le PC vérifies ton ip par exemple 192.168.88.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut IP de la carte réseau du serveur (192.168.88.1), idem pour le DNS 192.168.88.1
2- Vérifie aussi dans les options internet de ne pas avoir deja configurer dans l'onglet connexions
tiens moi au courant si ca marche pas
1- As-tu bien autorisé le partage de connexion sur la connexion réliée au modem?
2- As-tu un pare-feu (celui d'XP) par exemple si oui vérifies que tu ne l'as pas activé sur la connexion par laquel tu désires connecter ton portable (le pare-feu expliquerait pourquoi ton portable ne reconnait pas ton pc serveur)
3- As-tu bien configuré ton ip en manuelle exemple : 192.168.88.1 pour le serveur , ainsi que ton masque de sous réseau 255.255.255.0
Sur ton portable :
1- Comme pour le PC vérifies ton ip par exemple 192.168.88.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut IP de la carte réseau du serveur (192.168.88.1), idem pour le DNS 192.168.88.1
2- Vérifie aussi dans les options internet de ne pas avoir deja configurer dans l'onglet connexions
tiens moi au courant si ca marche pas
t'as quoi comme modem ?
un modem + une antenne usb ?