Stripslashes

Résolu
agui01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
agui01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problèmes de guillemets dans une de mes pages (les autres pas de soucis) lors de l'affichage d'un titre contenant des guillemets. Le titre est coupé à l'endroit ou le premier guillemet apparait... J'ai pourtant appliqué le stripslashes mais rien y fait, le texte est tronqué !

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance !

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Lorsque tu enregistres tes variables dans la base de données (INSERT INTO), tu dois applique addslashes ou mysql_real_escape_string sur tes variables GPC.
Ensuite, quand tu fais un echo depuis le "SELECT {champs} FROM ...", tu dois faire stripslashes.
nl2br sert à ajouter <br /> avant les retours à la ligne "\n".
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

ajoute nl2br()

$variable = nl2br(stripslashes($variable));

A+
Gaerebut
0
agui01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gaerebut,
Quand j'ajoute nl2br, j'ai toujours le même problème (texte tronqué) + un autre (il y a maintenant un <br /> à la fin de chaque ligne). Le nl2br ne résolvant rien à mon problème initial et causant un nouveau problème, je reviens à mon script initial. J'ai essayé en enlevant le stripslashes :
$titre = $donnees['titre'];
au lieu de :
$titre = stripslashes($donnees['titre']);
Mais cela ne résoud pas mon problème initial car mon titre est toujours tronqué et à l'endroit ou je devrais avoir le guillemet d'ouverture j'ai une barre oblique \ et rien derrière...

avion-f16,
J'applique pourtant bien le addslashes lors de l'enregistrement des variables. D'ailleurs les barres obliques \ sont bien présentes dans ma base de donnée. Et dans mes autres pages, cela fonctionne correctement...

Help me please !!!
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quel est le type de ton champ ? CHAR, VARCHAR, TINYTEXT, ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agui01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

varchar(255)
0

J'ai changé et j'ai mis un type de champ TEXT dans ma bdd.
J'ai également changé mon input type en text area dans mon form et ça fonctionne maintenant !!!

Super !

Un grand merci !
0