Retour Chariot dans un mail
Résolu
pinouf42
Messages postés
359
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème. J'ai un système de news très basique dans lequel j'ai réussir a remplacer le besoin de mettre des <br /> c'est à dire que pour un retour à la ligne dans mon formulaire je n'ai plus besoin de mettre <br /> devant chaque retour à la ligne. Or j'ai aussi une fonction qui envoie ce qu'il y a dans ce formulaire par mail et la la fonction nl2br elle ne passe pas. J'ai bien essayer de la mettre comme ceci:
if (mail($destinataire,$subject,nl2br($body),$headers))
Mais sans succès.
Sachant que mon body ressemble à ceci en gros:
$body="$objet, $message"
Merci de votre aide
Voila, j'ai un petit problème. J'ai un système de news très basique dans lequel j'ai réussir a remplacer le besoin de mettre des <br /> c'est à dire que pour un retour à la ligne dans mon formulaire je n'ai plus besoin de mettre <br /> devant chaque retour à la ligne. Or j'ai aussi une fonction qui envoie ce qu'il y a dans ce formulaire par mail et la la fonction nl2br elle ne passe pas. J'ai bien essayer de la mettre comme ceci:
if (mail($destinataire,$subject,nl2br($body),$headers))
Mais sans succès.
Sachant que mon body ressemble à ceci en gros:
$body="$objet, $message"
Merci de votre aide
A voir également:
- Retour Chariot dans un mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Comment faire retour sur mac ✓ - Forum MacOS
9 réponses
Ton email doit être envoyé en texte brute, c'est pour ça que "<br/>" n'est pas pris en compte.
Il faut donc simplement utilise "\n" (signe qui se mets automatiquement dans les retours à la ligne des textarea).
Il faut donc simplement utilise "\n" (signe qui se mets automatiquement dans les retours à la ligne des textarea).
Je me suis mal fait comprendre.
J'ai une page poster.php qui envoie sur MySQL ce que j'ai écrit auparavant dans le formulaire pour une news.
En même temps, ce poster.php envoie un mail à plusieurs personnes avec le contenu du formulaire.
J'ai aussi une page news.php qui elle liste les news. Avant, pour faire le retour à la ligne sur la page news.php et dans les email, je devais mettre <br /> dans le formulaire mais j'ai trouvé comment faire pour qu'il n'y est plus besoin de le mettre pour la page news.php avec le nl2br sauf que dans l'email, le nl2br ne fonctionne pas donc vu qu'il n'y a plus de <br />, je n'ai plus de retour à la ligne dans l'email.
Compliqué désolé ^^
J'ai une page poster.php qui envoie sur MySQL ce que j'ai écrit auparavant dans le formulaire pour une news.
En même temps, ce poster.php envoie un mail à plusieurs personnes avec le contenu du formulaire.
J'ai aussi une page news.php qui elle liste les news. Avant, pour faire le retour à la ligne sur la page news.php et dans les email, je devais mettre <br /> dans le formulaire mais j'ai trouvé comment faire pour qu'il n'y est plus besoin de le mettre pour la page news.php avec le nl2br sauf que dans l'email, le nl2br ne fonctionne pas donc vu qu'il n'y a plus de <br />, je n'ai plus de retour à la ligne dans l'email.
Compliqué désolé ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est au format HTML
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$headers .= "From: $nom $envoyeur\r\nReply-to : $nom $envoyeur\nX-Mailer:PHP";
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$headers .= "From: $nom $envoyeur\r\nReply-to : $nom $envoyeur\nX-Mailer:PHP";