Pilote Ethernet BAYFIELD D865GBF
perrine
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais installer ma freebox, mais j'ai un probleme de controleur ethernet. Un joli point d'interrogation jaune dans le panneau de configuration m'indique qu'il n'y a pas de driver d'installé.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois récupérer comme pilote.. auriez vous des url ou des idées svp ?
carte mére : INTEL BAYFIELD D865GBF
Vous faut il d'autres renseignements ??
Merci par avance
Perrine
Je voudrais installer ma freebox, mais j'ai un probleme de controleur ethernet. Un joli point d'interrogation jaune dans le panneau de configuration m'indique qu'il n'y a pas de driver d'installé.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois récupérer comme pilote.. auriez vous des url ou des idées svp ?
carte mére : INTEL BAYFIELD D865GBF
Vous faut il d'autres renseignements ??
Merci par avance
Perrine
A voir également:
- Pilote Ethernet BAYFIELD D865GBF
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
salut
t'es sur qu'il y a une carte ethernet integée sur ta crte ?
va voir ic :
http://developer.intel.com/design/motherbd/bf/bf_drive.htm
et telecharge le fichier relatif au lan
t'es sur qu'il y a une carte ethernet integée sur ta crte ?
va voir ic :
http://developer.intel.com/design/motherbd/bf/bf_drive.htm
et telecharge le fichier relatif au lan
c'est une tres bonne question. J'ai téléchargé AIDA32 qui ne me donne aucune référence pour le controleur ethernet.
c'est pour cela que je pense qu'elle est intégrée dans la carte mère.
sinon, je peux trouver où si c'est pas intégré ?
et si je télécharge ce fameux fichier, et que c'est pas ca, qu'est ce que je risque ?
pour ma culture gé : le lan, c'est quoi ?
Merci !
c'est pour cela que je pense qu'elle est intégrée dans la carte mère.
sinon, je peux trouver où si c'est pas intégré ?
et si je télécharge ce fameux fichier, et que c'est pas ca, qu'est ce que je risque ?
pour ma culture gé : le lan, c'est quoi ?
Merci !
LAN
Réseau local
Local Area Network
Système de communication permettant de relier quelques centaines d'ordinateurs et de périphériques dans un rayon de quelques kilomètres. Apparu dans les années 1970, le réseau local a connu un essor considérable avec le développement de la micro-informatique dans les années 1980 et l'avènement de la norme de communication Ethernet. A l'inverse, le réseau étendu (WAN por Wide Area Network) peut regrouper des milliers d'ordinateurs séparés par des centaines, voire des milliers de kilomètres.
Ethernet
Protocole de communication sur réseau local très largement répandu, correspondant au standard 802.3 défini par l'association d'ingénieurs américains IEEE. Tous les Macintosh et de nombreux PC sont livrés avec une carte Ethernet 10/100 qui permet de se créer rapidement un petit réseau local et aussi de se connecter à Internet via un modem câble ou DSL. La bande passante est de 10 Mbit/s (Ethernet normal), 100 Mbit/s (Fast Ethernet), ou 1000 Mbit/s (Gigabit Ethernet). Une carte 10/100 échange des données soit à 10 Mbit/s, soit à 100 Mbit/s.
regarde derriere ta tour si tu as un port ethernet ou tu pourrais y connecter ton cable ethernet
je t'ai posé cette question :t'es sur qu'il y a une carte ethernet integée sur ta carte ? car:
sur le site d'intel concernant les specifications de ta carte je n'ai rien
vu sur un quelquonque port ethernet
par contre le lien que je t'ai donné concerne ta carte et le fichier relatif au lan est present
Réseau local
Local Area Network
Système de communication permettant de relier quelques centaines d'ordinateurs et de périphériques dans un rayon de quelques kilomètres. Apparu dans les années 1970, le réseau local a connu un essor considérable avec le développement de la micro-informatique dans les années 1980 et l'avènement de la norme de communication Ethernet. A l'inverse, le réseau étendu (WAN por Wide Area Network) peut regrouper des milliers d'ordinateurs séparés par des centaines, voire des milliers de kilomètres.
Ethernet
Protocole de communication sur réseau local très largement répandu, correspondant au standard 802.3 défini par l'association d'ingénieurs américains IEEE. Tous les Macintosh et de nombreux PC sont livrés avec une carte Ethernet 10/100 qui permet de se créer rapidement un petit réseau local et aussi de se connecter à Internet via un modem câble ou DSL. La bande passante est de 10 Mbit/s (Ethernet normal), 100 Mbit/s (Fast Ethernet), ou 1000 Mbit/s (Gigabit Ethernet). Une carte 10/100 échange des données soit à 10 Mbit/s, soit à 100 Mbit/s.
regarde derriere ta tour si tu as un port ethernet ou tu pourrais y connecter ton cable ethernet
je t'ai posé cette question :t'es sur qu'il y a une carte ethernet integée sur ta carte ? car:
sur le site d'intel concernant les specifications de ta carte je n'ai rien
vu sur un quelquonque port ethernet
par contre le lien que je t'ai donné concerne ta carte et le fichier relatif au lan est present
bon apparament en regardant bien ici:
http://www.intel.com/design/motherbd/bf/
il parle effectivement de" a Gigabit Ethernet connection,"
donc tu risque rien d'installer le pilote
http://www.intel.com/design/motherbd/bf/
il parle effectivement de" a Gigabit Ethernet connection,"
donc tu risque rien d'installer le pilote
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos lan / ethernet.
aie caramba, ca marche toujours pas.
J'ai bien un endroit où je peux brancher mon cable ethernet.
J'ai téléchargé et installé le pilote, toujours le point d'interrogation.
J'ai essayé de ré-installer le pilote à partir de ce qui a été mis dans le dossier Intel, toujours rien non plus.
Comprends pô !
aie caramba, ca marche toujours pas.
J'ai bien un endroit où je peux brancher mon cable ethernet.
J'ai téléchargé et installé le pilote, toujours le point d'interrogation.
J'ai essayé de ré-installer le pilote à partir de ce qui a été mis dans le dossier Intel, toujours rien non plus.
Comprends pô !
ok c'est bien que tu as une carte reseau intégée!
a part le point ?
dans le gestionnaire de peripherique releve le nom de ta carte resau!
double clique dessus et regarde ce que ça dit a l'onglet"pilote"
sinon essai en fasant ajout de nouveaux materiels:
laisse l'assistant faire sa detection et apres
tu coche oui "oui j'ai deja connecter ce materiel...
apres selectionne ta carte reseau
et indique le chemin où se trouve le pilote que tu as telechargé!
sinon tu te rend ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lance la detection(il faut accepter les controles activex)
si t'a une carte reseau sans pilote il devrait le trouver
au fait quand tu as telechargé le pilote lan tu ne t'es pas trompé au niveau du systeme d'exploitation?
a+
a part le point ?
dans le gestionnaire de peripherique releve le nom de ta carte resau!
double clique dessus et regarde ce que ça dit a l'onglet"pilote"
sinon essai en fasant ajout de nouveaux materiels:
laisse l'assistant faire sa detection et apres
tu coche oui "oui j'ai deja connecter ce materiel...
apres selectionne ta carte reseau
et indique le chemin où se trouve le pilote que tu as telechargé!
sinon tu te rend ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lance la detection(il faut accepter les controles activex)
si t'a une carte reseau sans pilote il devrait le trouver
au fait quand tu as telechargé le pilote lan tu ne t'es pas trompé au niveau du systeme d'exploitation?
a+
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!
au final, j'ai un peu tout essayé, et une fois que le controleur a été installé (heu .. maman a retrouvé au fond du placard poussiereux le CD rom d'init d'Intel, et en cliquant sur mettre à jour le pilote, ca l'a trouvé de suite) j'ai pu finir mes branchements de la freebox, et hop ! je suis connectée à internet via port ethernet et freebox .. elle est pas belle la vie ?
Merci pour tous les conseils et pistes pour y arriver
Bonne nuit insomniak (je suis sure qu'on te l'a jamais faite celle là)
Perrine, fière et heureuse :)
au final, j'ai un peu tout essayé, et une fois que le controleur a été installé (heu .. maman a retrouvé au fond du placard poussiereux le CD rom d'init d'Intel, et en cliquant sur mettre à jour le pilote, ca l'a trouvé de suite) j'ai pu finir mes branchements de la freebox, et hop ! je suis connectée à internet via port ethernet et freebox .. elle est pas belle la vie ?
Merci pour tous les conseils et pistes pour y arriver
Bonne nuit insomniak (je suis sure qu'on te l'a jamais faite celle là)
Perrine, fière et heureuse :)
et bien content pour toi ma "chere perrine"
"Bonne nuit insomniak"=>ah ah ah je regrette d'avoir choisi ce pseudo!!
heu non la en fait je viens de me reveiller....
pour ta freebox et de meilleures performances:connecte la directement
a une prise murale telephonique je veux dire en aucun cas utiliser une rallonge!!
aller bye
insomniak alias gauxori
"Bonne nuit insomniak"=>ah ah ah je regrette d'avoir choisi ce pseudo!!
heu non la en fait je viens de me reveiller....
pour ta freebox et de meilleures performances:connecte la directement
a une prise murale telephonique je veux dire en aucun cas utiliser une rallonge!!
aller bye
insomniak alias gauxori