Problème de programmation ...

Clement -  
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement, je programme un logiciel tout simple de messagerie sur réseau qui fonctionne en console (ce n'est pas un fichier .exe mais .bat).

Le principe est que quand un utilisateur écrit son message, ce message s'inscrit sur un fichier texte à la suite des messages précédents.

Je me retrouve donc avec une fenêtre qui sert à envoyer les messages et une pour les recevoir.
Explication: Pour recevoir les messages, c'est un programme qui fonctionne en boucle (il vérifie constamment si la conversation change, et à chaque changement, il affiche la conversation changée).
L'envoi des messages ne peut pas fonctionner en boucle (du moins je crois), car il serait alors impossible de taper un message, il s'effacerait à chaque fois.

Je pensais donc mettre dans la même fenêtre deux programmes distincts, par exemple un qui s'exécute en bas de la fenêtre et l'autre en haut, pour éviter d'avoir deux fenêtres.

J'ai pensé à plusieurs solutions:
On démarrerait d'abord la première fenêtre, et elle exécuterait automatiquement la deuxième, mais dans la même fenêtre.
Création d'un autre fichier .bat qui exécuterait les deux fichiers dans sa fenêtre.

Je n'ai pas d'autre solution, et je ne sais pas comment exécuter celles-ci.
Merci d'avance pour votre aide,
Clement
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre tu peux faire :

start tonautrefichier.bat

Et pouf tu aura ton autre fenêtre.

Après pour envoyer tes message une boucle ne pause pas de soucis étant donné que ta lecture se fait par une interruption.

Donc quelque chose dans ce style :
:boucle
    Afficher "Taper le message à envyer :"
    Lire message
    ......
goto boucle

Du coup à chaque fois que l'utilisateur entrera un message, tu l'envoie, et ça lui repropose d'entrer un nouveau message.

Voilà bonne chance.
0