Macro pour adresse
Résolu
adonisse
-
adonisse14 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adonisse14 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien m'aider.
Tout d'abord il est important que je vous dise que je n'ai jamais fait de macro. Je travaille sur Excel 2003 sous Vista.
Voilà mon problème. J'ai créer une liste déroulante pour mes factures avec les noms de mes clients (société). Je voudrais que, pour chaque nom, l'adresse apparaisse automatiquement ainsi que leur n° TVA intracom si nécessaire (dès fois il n'y en a pas).
Merci d'avance.
Je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien m'aider.
Tout d'abord il est important que je vous dise que je n'ai jamais fait de macro. Je travaille sur Excel 2003 sous Vista.
Voilà mon problème. J'ai créer une liste déroulante pour mes factures avec les noms de mes clients (société). Je voudrais que, pour chaque nom, l'adresse apparaisse automatiquement ainsi que leur n° TVA intracom si nécessaire (dès fois il n'y en a pas).
Merci d'avance.
A voir également:
- Macro pour adresse
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
4 réponses
Salut,
Pas besoin de VBA pour cela.
Supposons que tu aies une feuille "base de données" qui contient : NOM (col A) adresse (col B) N° TVA (Col C)
Dans ta feuille facture, en A1 tu as ta liste déroulante "NOM" et tu veux :
en B1 l'adresse :
=RECHERCHEV(A1;'base de données'!A1:C38;2;FAUX)
en C1 le n° de TVA :
=RECHERCHEV(A1;'base de données'!A1:C38;3;FAUX)
la syntaxe de recherchev :
=RECHERCHEV(quoi?;ou?;colonne?;exactement?)
Pas besoin de VBA pour cela.
Supposons que tu aies une feuille "base de données" qui contient : NOM (col A) adresse (col B) N° TVA (Col C)
Dans ta feuille facture, en A1 tu as ta liste déroulante "NOM" et tu veux :
en B1 l'adresse :
=RECHERCHEV(A1;'base de données'!A1:C38;2;FAUX)
en C1 le n° de TVA :
=RECHERCHEV(A1;'base de données'!A1:C38;3;FAUX)
la syntaxe de recherchev :
=RECHERCHEV(quoi?;ou?;colonne?;exactement?)
Merci à Pijaku et Farfadet pour vos réponses.
pour répondre à Farfadet, je peux créer la base de données où il sera bon qu'elle soit : base de données, feuille excel...) POur l'instant je ne l'ai pas encore faite pour ne pas refaire le cas échéant.
Pour répondre à Pijaku, je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais je vais appliquer ton processus et je te dirais si ça marche.
En tout cas merci à tous les deux.
pour répondre à Farfadet, je peux créer la base de données où il sera bon qu'elle soit : base de données, feuille excel...) POur l'instant je ne l'ai pas encore faite pour ne pas refaire le cas échéant.
Pour répondre à Pijaku, je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais je vais appliquer ton processus et je te dirais si ça marche.
En tout cas merci à tous les deux.