Affectation macro
Résolu/Fermé
45maxi33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
17 févr. 2010 à 11:00
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 févr. 2010 à 13:28
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 févr. 2010 à 13:28
A voir également:
- Affectation macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Telecharger macro nblettre.xla - Forum Bureautique
9 réponses
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
17 févr. 2010 à 14:48
17 févr. 2010 à 14:48
c'est normal le fichier contenant la photo a été copié avec un lien vers une macro qui n'existe pas.
seul le nom de la macro a suivi.
il faut que tu rajoutes manuellement le code associé à cette photo.
c'est le plus simple.
ensuite tout rentrera dans l'ordre.
seul le nom de la macro a suivi.
il faut que tu rajoutes manuellement le code associé à cette photo.
c'est le plus simple.
ensuite tout rentrera dans l'ordre.
45maxi33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
17 févr. 2010 à 17:39
17 févr. 2010 à 17:39
Salut Bidouileu;
Merci pour ta réponse
Mais j'aimerai justement garder ce lien entre ma macro et cette "photo" (qui n'est pas vraiment une photo, mais plutot une image), afin de ne pas devoir à chaque fois réaffecter ma macro.
Tu as une idée?
Merci pour ta réponse
Mais j'aimerai justement garder ce lien entre ma macro et cette "photo" (qui n'est pas vraiment une photo, mais plutot une image), afin de ne pas devoir à chaque fois réaffecter ma macro.
Tu as une idée?
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
17 févr. 2010 à 21:59
17 févr. 2010 à 21:59
une astuce serait d'exporter ton module
puis de l'importer dans le nouveau fichier.
le faire en automatique? je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est faisable.
A+
puis de l'importer dans le nouveau fichier.
le faire en automatique? je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est faisable.
A+
45maxi33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
23 févr. 2010 à 09:01
23 févr. 2010 à 09:01
Merci pour l'astuce je vais faire des recherches....
A +
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
23 févr. 2010 à 09:18
23 févr. 2010 à 09:18
Salut,
Il est possible de manipuler l'éditeur de macro par une macro. J'ai lu ça sur ce site : https://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/
Voici un exemple de code qui constitue une bonne piste pour toit : Créer un nouveau module, le renommer et y insérer une macro :
!!! attention, important : Nécéssite d'activer la référence "Visual basic For Application Extensibility 5.3" !!!!
[Dans l'éditeur VBA : Outils/références cocher Microsoft Visual Basic For Application Extensibility 5.3]
Code (trouvé dans la source citée plus haut) : [Je précise que ce code ne fonctionne pas à mon taf, mais c'est peut être juste un souci de version d'Excel]
Il est possible de manipuler l'éditeur de macro par une macro. J'ai lu ça sur ce site : https://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/
Voici un exemple de code qui constitue une bonne piste pour toit : Créer un nouveau module, le renommer et y insérer une macro :
!!! attention, important : Nécéssite d'activer la référence "Visual basic For Application Extensibility 5.3" !!!!
[Dans l'éditeur VBA : Outils/références cocher Microsoft Visual Basic For Application Extensibility 5.3]
Code (trouvé dans la source citée plus haut) : [Je précise que ce code ne fonctionne pas à mon taf, mais c'est peut être juste un souci de version d'Excel]
Sub creationModule() 'Nécéssite d'activer la référence '"Visual basic For Application Extensibility 5.3" ' Dim Wb As Workbook Dim VBComp As VBComponent Dim X As Integer 'Définit le classeur cible Set Wb = Workbooks("Classeur1.xls") 'Ajoute un module standard dans le classeur Set VBComp = Wb.VBProject.VBComponents.Add(1) 'Renomme le module VBComp.Name = "NouveauModule" 'Ajoute une macro dans le module With VBComp.CodeModule X = .CountOfLines .InsertLines X + 1, "Sub laMacro()" .InsertLines X + 2, "Range(""A1"").Value = ""Coucou""" .InsertLines X + 3, "End Sub" End With End Sub
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
23 févr. 2010 à 16:12
23 févr. 2010 à 16:12
Je l'avais lu aussi ; )
mais je ne l'ai pas testé alors je n'ai rien dit.
mais je ne l'ai pas testé alors je n'ai rien dit.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
23 févr. 2010 à 16:29
23 févr. 2010 à 16:29
Lut Bidouilleu,
Je l'ai testé et il m'indique :
"erreur d'exécution 1004" "L'accès au programme par Visual Basic n'est pas fiable"
sur la ligne :
Je vais me renseigner car il n'y a pas de raison que ce code ne fonctionne pas étant donné la qualité du programmeur...
EDIT : Bon ça fonctionne sous 2003. Pour que cela tourne il faut :
1- avoir coché l'option (dans l'éditeur Visual Basic : Outils/Références) Microsoft Visual Basic for applications Extensibility 5.3
2- Dans la sécurité des macros (Excel : Outils/Options onglet sécurité, cliquer sur "sécurité des macros") onglet "Editeurs approuvés", cocher l'option : "faire confiance aux projets visual basic"
Après ne reste qu'à adapter le code en remplaçant la procédure. Cela reste effectivement fort accessible.
Je l'ai testé et il m'indique :
"erreur d'exécution 1004" "L'accès au programme par Visual Basic n'est pas fiable"
sur la ligne :
Set VBComp = Wb.VBProject.VBComponents.Add(1)
Je vais me renseigner car il n'y a pas de raison que ce code ne fonctionne pas étant donné la qualité du programmeur...
EDIT : Bon ça fonctionne sous 2003. Pour que cela tourne il faut :
1- avoir coché l'option (dans l'éditeur Visual Basic : Outils/Références) Microsoft Visual Basic for applications Extensibility 5.3
2- Dans la sécurité des macros (Excel : Outils/Options onglet sécurité, cliquer sur "sécurité des macros") onglet "Editeurs approuvés", cocher l'option : "faire confiance aux projets visual basic"
Après ne reste qu'à adapter le code en remplaçant la procédure. Cela reste effectivement fort accessible.
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
24 févr. 2010 à 09:04
24 févr. 2010 à 09:04
Salut pijaku,
C'est très bien! je ne doutais pas des qualités de SilkyRoad ni des tiennes d'ailleurs, mais du comportement
avec les liens, où avec les bibliothèques.
pour un module "simple" je comprends bien qu'il n'y aura pas de problème.
De toutes manières, toi tu connais la musique .... ; ) je me fais pas de soucis.
A+
R
C'est très bien! je ne doutais pas des qualités de SilkyRoad ni des tiennes d'ailleurs, mais du comportement
avec les liens, où avec les bibliothèques.
pour un module "simple" je comprends bien qu'il n'y aura pas de problème.
De toutes manières, toi tu connais la musique .... ; ) je me fais pas de soucis.
A+
R
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
>
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
24 févr. 2010 à 09:18
24 févr. 2010 à 09:18
'Lut,
Etant auto didacte en VBA, ce que je connais c'est ce que j'ai lu. Donc merci du compliment...
Je pense être simplement un "bidouilleur"... Comme en musique d'ailleurs!!
Passe une bonne journée et à un de ces 4.
F
Etant auto didacte en VBA, ce que je connais c'est ce que j'ai lu. Donc merci du compliment...
Je pense être simplement un "bidouilleur"... Comme en musique d'ailleurs!!
Passe une bonne journée et à un de ces 4.
F
45maxi33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
24 févr. 2010 à 09:38
24 févr. 2010 à 09:38
Merci beaucoup.
Je vais regarder tout ça à tête reposée.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée et encore merci.
Je vais regarder tout ça à tête reposée.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée et encore merci.
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
24 févr. 2010 à 13:28
24 févr. 2010 à 13:28
Bonjour tous,
Une solution qui serait, à mon sens, plus simple ce serait de rendre la macro valable sans objet spécifique, par exemple mettre..
ActiveSheet au lieu de Sheets("LeNom"), idem pour les autres sélection nommées.
Et ensuite soit copier la macros dans le classeur Perso, soit dans les macros complémentaires.
A+
Une solution qui serait, à mon sens, plus simple ce serait de rendre la macro valable sans objet spécifique, par exemple mettre..
ActiveSheet au lieu de Sheets("LeNom"), idem pour les autres sélection nommées.
Et ensuite soit copier la macros dans le classeur Perso, soit dans les macros complémentaires.
A+