Comment ajouter un champ photo en access?

Fermé
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 17 févr. 2010 à 10:24
 dd - 16 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,
Bonjour,
Je veux savoir comment créer un champ image dans un formulaire access pour ajouter des photos!
pour vous faciliter la tâche, je suis entrain de faire une carte scolaire dans laquelle je dois inserer une photo de l'étudiant. mais je ne parviens pas à le faire, et je veux savoir comment le faire.
merci d'avance.
Vignol
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:59
Bonjour,
Dans la table dans laquelle tu stocke les données de tes étudiants, tu crées un champ de type Objet OLE.
Ensuite, tu places ce champs dans ton formulaire.
En mode formulaire, tu cliques avec le bouton droit, tu choisis Insérer (si mes souvenirs sont bons), tu choisis ton fichier, et hop, le tour est joué.
Attention tout de même à un point : en utilisant cette méthode, tes photos seront stockées dans la table avec tes autres données, et, si tu as plein d'étudiants, ta table va vite prendre du poids !!!
0
vignol Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
18 févr. 2010 à 10:39
slt
j'ai essayé ça! mais au lieu d'afficher la photo il m'apporte l'icone du fichier ! alors que moi je veux que l'image soit affiché pas le fichier! as-tu une idée de cela?
merci
Vignol
0
test
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:35
Lorsque tu insères un fichier image, tu as une petite case à cocher "Afficher en tant qu'icône".
Vérifie qu'elle soit décochée.

Si ça ne change rien, c'est peut-être que ton format d'image n'est pas compatible avec OLE.
Une chose est sûre : les formats JPG sont pris en charge. Pour le reste...

Une autre chose : la taille du fichier image. Je ne sais pas sr Access, mais sur d'autre gestionnaires de bases de donnée, la taille des fichiers binaires pouvant être stockés dans des tables est limitée.
Essaye peut-être de réduire la définition de ta photo.
0