Mon PC ne s'éteint plus.... (Fréquemment)
Spok86
Messages postés
57
Statut
Membre
-
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
Salut,
Je suis sous Windows Seven Pro (Le Vrai avec une License et tout). J'ai un pc composé de 4 GO de DDR2, une carte mère Asus P5Q-SE2, Deux Disque Dur Seagate 500Go, Une Alim Corsair HX650 et une 9800 GTX.
Alors voilà mon problème... Je m'en sert ça marche pas de problème je fais tous se que je veux c'est bon :) je reboot c'est aussi impeccable. Lorsque je l'éteint complètement via le menu démarrer > Arrêter, en général Windows se ferme correctement, l'écran se met bien en veille le disque dur s'arrête bien, Mais la tour elle reste allumé (les petite led) les ventilateurs en action et pour l'arrêter je suis obliger d'utiliser la touche reset qui relance le démarrage du pc et ensuite de rester appuyer quelques seconde sur la touche de mise sous tension pendant le démarrage afin qu'il reste éteint...
Auriez vous dans votre poche une solution a se problème ??
Merci d'avance a tous !
Je suis sous Windows Seven Pro (Le Vrai avec une License et tout). J'ai un pc composé de 4 GO de DDR2, une carte mère Asus P5Q-SE2, Deux Disque Dur Seagate 500Go, Une Alim Corsair HX650 et une 9800 GTX.
Alors voilà mon problème... Je m'en sert ça marche pas de problème je fais tous se que je veux c'est bon :) je reboot c'est aussi impeccable. Lorsque je l'éteint complètement via le menu démarrer > Arrêter, en général Windows se ferme correctement, l'écran se met bien en veille le disque dur s'arrête bien, Mais la tour elle reste allumé (les petite led) les ventilateurs en action et pour l'arrêter je suis obliger d'utiliser la touche reset qui relance le démarrage du pc et ensuite de rester appuyer quelques seconde sur la touche de mise sous tension pendant le démarrage afin qu'il reste éteint...
Auriez vous dans votre poche une solution a se problème ??
Merci d'avance a tous !
A voir également:
- Mon PC ne s'éteint plus.... (Fréquemment)
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Salut,
Essaie déjà de voir les paramètres de la gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration. Peut-etre que tu as un paramètre qui met le poste en veille prolongée au lieu de l'arrêter vraiment.
Panneau de config -> gestion de l'alimentation -> profil actuel -> paramètres avancés
Je suis pas sur du chemin, j'ai pas mon seven sous la main.
A+
Essaie déjà de voir les paramètres de la gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration. Peut-etre que tu as un paramètre qui met le poste en veille prolongée au lieu de l'arrêter vraiment.
Panneau de config -> gestion de l'alimentation -> profil actuel -> paramètres avancés
Je suis pas sur du chemin, j'ai pas mon seven sous la main.
A+
le miens fesait la meme chose au debut sous seven ultimate. je n'ai rien fait de special et sa le fait de moins en moins souvent
idem quand je le mettais en veille mais sa n'etait pas systematique.
est ce que sa te le fait a chaque arret ou est ce aleatoire?
idem quand je le mettais en veille mais sa n'etait pas systematique.
est ce que sa te le fait a chaque arret ou est ce aleatoire?
C'est plutôt aléatoire ou peut être 2 fois sur 3.
Sinon Rakno je te confirme que le pc s'arrête bien et ne se met pas en veille prolongé ^^
J'ai peur que cela vienne de la carte mère mais je ne suis pas sur. Mon ancienne alim à claqué au milieu d'un jeu mais je ne sais plus si se problème à surgit après ... Ma mémoire est corrompue.... xD
Sinon Rakno je te confirme que le pc s'arrête bien et ne se met pas en veille prolongé ^^
J'ai peur que cela vienne de la carte mère mais je ne suis pas sur. Mon ancienne alim à claqué au milieu d'un jeu mais je ne sais plus si se problème à surgit après ... Ma mémoire est corrompue.... xD
noo, ce n'est pas tres grave ton probleme, tu ne risque pas d'endommager les donnée systeme vu que celui-ci se ferme bien, et tu n'endomagera pas ton matos en coupant ton pc a se stade de l'extintion.
Tu peut toujours faire une mise a jours du bios pour voir, mais je te dis moi sa me le fesais au debut et la pratiquement plus
Ahh oui ptit question, as tu overclocker tes composants? notament le processeur
Tu peut toujours faire une mise a jours du bios pour voir, mais je te dis moi sa me le fesais au debut et la pratiquement plus
Ahh oui ptit question, as tu overclocker tes composants? notament le processeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'est rien overclocké pas encore eu besoin :)
Mais enfaite moi ça me le faisait pas au début mais bon je vais attendre et voir ^^
Je n'éteint pas le PC à l'extinction mais à l'allumage quand il s'éteint en restant allumé je ne peut pas l'éteindre au bouton de mise sous tension sa fai rien et quand je l'éteint au niveau de l'alim il se rallume une fois rebranché.
Donc je fais reset il redémarre et pendant l'allumage je l'éteint xD
Mais enfaite moi ça me le faisait pas au début mais bon je vais attendre et voir ^^
Je n'éteint pas le PC à l'extinction mais à l'allumage quand il s'éteint en restant allumé je ne peut pas l'éteindre au bouton de mise sous tension sa fai rien et quand je l'éteint au niveau de l'alim il se rallume une fois rebranché.
Donc je fais reset il redémarre et pendant l'allumage je l'éteint xD
Je suis donc dans la merde xD car le bios y'a plus de mises à jour et Windows 7 il était à jour et après la réinstallation sur un disque dur tous neuf le problème est le même...
Adieuuu au monde cruel !
Adieuuu au monde cruel !
tu peut toujours repasser a vista ou Xp mdr, j'avais pas ce probleme sur les anciens systemes d'exploitation...
Seulement sous SEVEN
Seulement sous SEVEN
Salut,
Essaie de faire un reset de la carte mère.
Tu trouveras la doc de ta CM sur le net. Pour la resetter, en général, il faut déplacer un jumper dans une position, attendre kek secondes et le remettre dans sa position initiale.
Voilou.
Essaie de faire un reset de la carte mère.
Tu trouveras la doc de ta CM sur le net. Pour la resetter, en général, il faut déplacer un jumper dans une position, attendre kek secondes et le remettre dans sa position initiale.
Voilou.