Pc vers hdmi tv pas de son
Fermé
barbu06
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
-
16 févr. 2010 à 21:54
betty14 - 30 nov. 2010 à 09:37
betty14 - 30 nov. 2010 à 09:37
A voir également:
- Pc vers hdmi tv pas de son
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
8 réponses
bien à la base, une carte graphique d'ordi ne diffuse pas de son mais que l'image. il se peut que, soit ta CG ne fasse pas du tout de son à la base, soit ta CG peut le faire mais il manque un petit cable dans l'ordi, soit il y a un reglage a faire dans le panneau nvidia ou ati.
barbu06
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
17 févr. 2010 à 19:19
17 févr. 2010 à 19:19
merci de ta réponse mais alors pourquoi mettre une hdmi qui est censé véhiculer son et image alors??
j'ai vérifier les pilotes y son à jour d'après windows
en plus d'après l'ordi les périphériques fonctionne est en effet on voie bien le son sortir en direction de l'hdmi en cliquant sur le petit haut-parleur mais rien dans la tv.
bizzard hdmi détecter mais voilà rien de plus
pour plus d'info mon portable est un asus x701 I muni d'une carte vidéo nvdia gt 220m hd
sous w7 64 bits 4 giga de ram et 1024 de vidéo.
merci de m'aider
j'ai vérifier les pilotes y son à jour d'après windows
en plus d'après l'ordi les périphériques fonctionne est en effet on voie bien le son sortir en direction de l'hdmi en cliquant sur le petit haut-parleur mais rien dans la tv.
bizzard hdmi détecter mais voilà rien de plus
pour plus d'info mon portable est un asus x701 I muni d'une carte vidéo nvdia gt 220m hd
sous w7 64 bits 4 giga de ram et 1024 de vidéo.
merci de m'aider
le hdmi à la base est pour la hifi video, pas pour les ordi. certes il y en a sur les ordis recents maintenant mais comme deja dis, à la base, une carte graphique de delivre pas de son.
comme possibilités :
- il se peut que ton écran ou du moins le recepteur hdmi (je parle du materiel qui recois le signal hdmi comme écran, télé, home cinema...) ne decode pas les sons envoyés qui sont peut etre HD ou tout simplement en encodeur dts . peux etre qu'il faudrai voir pour ne plus etre par exemple en bitstream.
- l'ordi peut envoyer le signal mais si la carte graphique n'envoi pas le signal audio, tu ne risque pas d'avoir du son sur le recepteur. cela peut etre soit du que le son n'est pas activé dans les reglages du panneau nvidia ou ati, soit qu'il n'y a pas la nappe de liaison pour le spdif entre la carte mere et la carte graphique.
- soit que la carte graphique ne peut elle envoyer de signal audio.
comme possibilités :
- il se peut que ton écran ou du moins le recepteur hdmi (je parle du materiel qui recois le signal hdmi comme écran, télé, home cinema...) ne decode pas les sons envoyés qui sont peut etre HD ou tout simplement en encodeur dts . peux etre qu'il faudrai voir pour ne plus etre par exemple en bitstream.
- l'ordi peut envoyer le signal mais si la carte graphique n'envoi pas le signal audio, tu ne risque pas d'avoir du son sur le recepteur. cela peut etre soit du que le son n'est pas activé dans les reglages du panneau nvidia ou ati, soit qu'il n'y a pas la nappe de liaison pour le spdif entre la carte mere et la carte graphique.
- soit que la carte graphique ne peut elle envoyer de signal audio.
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
18 févr. 2010 à 11:42
18 févr. 2010 à 11:42
Bonjour
La prise HDMI vehicule le son numerique, (verifies avec un autre cable HDMI on ne sait jamais qu'il y ait un défaut) je le fais souvent avec un ordi Compacq, le télé reconnait immediatement l'ordi et réciproquement (parametrages du format image), la HDMI est interactive. A mon avis tu dois contacter Asus pour savoir s' il n'y pas un oubli logiciel quelquepart ou un parametrage oublié du pC mais je t 'affirme qu'ailleurs ça marche . Regardes aussi s'il n'y pas une fonction FN + une autre touche pour activer a partir du clavier(as tu une notice lisible depuis le cD d'installation du PC moi j'ai du aller sur internet pour connaitre la solution).
Courage
La prise HDMI vehicule le son numerique, (verifies avec un autre cable HDMI on ne sait jamais qu'il y ait un défaut) je le fais souvent avec un ordi Compacq, le télé reconnait immediatement l'ordi et réciproquement (parametrages du format image), la HDMI est interactive. A mon avis tu dois contacter Asus pour savoir s' il n'y pas un oubli logiciel quelquepart ou un parametrage oublié du pC mais je t 'affirme qu'ailleurs ça marche . Regardes aussi s'il n'y pas une fonction FN + une autre touche pour activer a partir du clavier(as tu une notice lisible depuis le cD d'installation du PC moi j'ai du aller sur internet pour connaitre la solution).
Courage
barbu06
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
18 févr. 2010 à 12:30
18 févr. 2010 à 12:30
Merci, pour vos réponses, ma fiche hdmi marche j'ai vérifier en la rebranchant sur la ps3 et y'a son et image, j'ai trouver une solution, provisoire mais qui me gonfle, je connecte l'hdmi à la tv et le son en jack de la sortie casque vers ampli en cinch pour le son sans oublier forcément de faire la mannip dans le panneau contrôle du volume mais sa reste provisoire comme solution.
je vais acheter un autre câble hdmi pour voire aussi on sait jamais, pour la combinaison de touche non j'ai vérifier je peu juste avec la combinaison de touche FN+ F8 permuter les écrans et en éteindre un etc, de + j'ai pas de cd d'installation (déjà près a l'achat, juste cd restauration), bref si quelqu'un à une idée je suis preneur surtout qu'après quelques recherche sur le net je suis pas tout seul a être dans ce cas
Au secoure !!!!!!!
je vais acheter un autre câble hdmi pour voire aussi on sait jamais, pour la combinaison de touche non j'ai vérifier je peu juste avec la combinaison de touche FN+ F8 permuter les écrans et en éteindre un etc, de + j'ai pas de cd d'installation (déjà près a l'achat, juste cd restauration), bref si quelqu'un à une idée je suis preneur surtout qu'après quelques recherche sur le net je suis pas tout seul a être dans ce cas
Au secoure !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
18 févr. 2010 à 16:14
18 févr. 2010 à 16:14
bonjour barbu 06
tu dis que tu ne serait pas tout seul dans ce cas, j'en conclus que la marque de ton PC aurait comme un problème ? je peux te repeter que chez compacq avec le petit portable à 399 Euros a Cora ça marche en direct sans rien parametrer avec le cordon HDMI seul . Existe t'il , as tu trouve l'assistance en ligne? car le cordon jack c'est pas la bonne solution (fil en trop) la liaison HDMI sait vehiculer le son numerique. Regardes sur le site de wikipedia les caracteristiques de HDMI.
a ++ et j'espère pour me dire que ça marche enfin!
tu dis que tu ne serait pas tout seul dans ce cas, j'en conclus que la marque de ton PC aurait comme un problème ? je peux te repeter que chez compacq avec le petit portable à 399 Euros a Cora ça marche en direct sans rien parametrer avec le cordon HDMI seul . Existe t'il , as tu trouve l'assistance en ligne? car le cordon jack c'est pas la bonne solution (fil en trop) la liaison HDMI sait vehiculer le son numerique. Regardes sur le site de wikipedia les caracteristiques de HDMI.
a ++ et j'espère pour me dire que ça marche enfin!
barbu06
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
21 févr. 2010 à 13:17
21 févr. 2010 à 13:17
Salut , je ne sais plus quoi pensé sur le blèm toi tu me dit que sa peu le faire par l'HDMI au magasin on ma dit que je ne savais pas le faire d'autre m'ont même expliquer comment le brancher sur ma tv avec le jack pour le son et pour azus et l'assistance en ligne franchement nul, un coup en français, puis une page en anglais et la pour moi sa se complique. Bref je craque et effectivement je sais que c'est possible je l'ai vue se faire, mais par contre sous vista et pas sous seven, alors mystère!!!!!!!!.
vite une idée ???
vite une idée ???
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
22 févr. 2010 à 11:06
22 févr. 2010 à 11:06
Bonjour
"Vite une idée ?" dans ton cas cela ne suffit pas il faut "l'application" et surtout dechiffrer le mystère du pourquoi? ça ne marche pas avec ton ordi et pas un autre? a ton avis? beaucoup de questions..
Courage
"Vite une idée ?" dans ton cas cela ne suffit pas il faut "l'application" et surtout dechiffrer le mystère du pourquoi? ça ne marche pas avec ton ordi et pas un autre? a ton avis? beaucoup de questions..
Courage