Comment installer win98 sur win95

pop -  
 HAMADA -
comment installer win98 sur win 95version 3.10 que dois je avoir et comment faire sachant que je suis debutant en informatique .MERCI
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir pop, bonsoir à tous,

Je pense que tu dois faire une erreur... à ma connaissance, il n'existe pas de win 95 version 3.10 !
Il existe Windows 3.10 ; il existe Windows 95...

Veux-tu conserver certains fichiers et programmes ? si oui, il faut effectuer une "mise à jour" (avec un "CD de mise à jour"), mais ceci n'est valable que si tu pars de Windows 95 (pas de Windows 3.10 pour lequel il faut 2 mises à jours 3.10 -> 95 -> 98).

Si par contre, tu n'as aucun fichier et aucune application à conserver, je te conseille de reformater ton disque de manière à avoir un système bien propre... pour ça, il te faut un autre CD : un "CD d'installation de Windows 98".

Windows 98 nécessite un ordinateur un peu plus puissant que les précédentes versions.
Quelles sont les caractéristiques de ton ordinateur ? processeur ? mémoire ? capacité disque ?

@12C4
Ipl
0
pat

bonjour, je veux apporter ma contribution a ce probleme que je connais bien puisque j'ai un 166 mhz avec win 95 a la base . alors j'ai formate le disque puis j'ai mis la disquette boot win 95 avec le cd win 98 et mis a jour apres avec un cd seul de win 98se en faisant install . c'est de la prise de tete parce que j'ai qu'un cdrom 4x mais ça marche je l'ai fait 3x depuis que j'ai win 98.l'install direct de win 98 avec une disquette de boot 98 ça ne marche pas mon lecteur plante a chaque fois , voilà çi ça peut aider A+
0
MAJEEP

j'AI LE MEME PROBLEME apres formatage NORMAL du disque dur, la nouvelle installation Win 98 complete (pas la mise a jour) debute et s'arrete aprés un scandisk indiquant : install a detecte une precedente version et demande d'utiliser une version de mise a jour
Que faire? ne l'ayant pas
merci
0
pat45

avant de lancer installe de 98 sur 95 regarde dans les propriété du dd voir si tu n'est pas en fat32 qui est incompatible avec 95 si oui
commande msdos puis fdisk ,reboot puis formate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majeep

Merci a tous !
Installation reussie en utilisant fdisk qui m'a permit de supprimer la partition ms-dos ensuite reformatage, réinstallation de ms-dos6, puis installation des drivers de cd-rom, à ce moment l'installation a pu se derouler avec succés !
@+
0
HAMADA

bonsoir
S V P en voulant installer mon win98 sur ma machine HP une erreur s'affiche me disant certains fichiers riquent d'être couper ceci est survenu aprés le plantage de machine en pleine installation à 98%
Que-je doit faire ?
0