PB de vitesse wi-fi

mik -  
brooze li Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonné à une offre 8Mo de CI + telephonie et WI-FI.

J'ai un PC de bureau, sur lequel est connecté (pour l'instant) le routeur COMTREND CT633 ( fourni par CI) par liaison ethernet ==> pas de problèmes
Je possède également un PC portable Dell D600 avec lequel je me connecte à Internet par une liaison WI-FI (carte WIFI interne au PC portable).==> pas de problèmes (malgré que la vitesse soit quand meme un peu plus faible qu'en ethernet)

Je voulais passer en WIFI avec mon PC de bureau, j'ai donc commandé la clé WIFI vendue par Club Internet, la configuration s'est bien passée, la connection fonctionne .... mais avec une vitesse proche d'un modem 56K !!!!!!!!!

Que puis je faire sachant qu'il ne faut pas compter sur la hotline CI (il sont trop fort pour comprendre ........!!!!!!!)

Merci par avance

4 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut,

juste pour savoir, ton routeur et/ou ton ordi sont-ils dans un endroit isolé (distance assez grande, murs très épais, mur en béton armé,...), enfin un signal faible sur du wi-fi est souvant causé par des problèmes de propagation des ondes.

ou alors : soit tu utilises "toute" ta bande passante avec ton portable (ex: P2P,...), soit on se connecte chez toi, via le wi-fi, à ton insu...

mais je pense + à des problèmes de propagation.

@+
0
mik

Je ne pense pas que ce soit un pb de propagation car cela fonctionne très bien avec mon portable .... alors que le routeur se trouve à .... 2m de mon pc de bureau et qu'il n'y a aucun mur ....

certains me disent que c'est un problème connus chez CI mais personne ne connait la réponse .....
0
ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut,

étant chez free je ne peut pas faire de vérif. conçernant Club I.

courage
0
brooze li Messages postés 1 Statut Membre

J'ai moi aussi un problème de vitesse. Celui-là, c'est avec Free.
Freebox V4- carte WiFi de Free (PCMCIA). Mais si cela fonctionne correctement presque depuis le début (novembre 04), c'est avec un débit maximal de 90 ko/s (oui : environ 700 kbt/s).

Et pourtant les caractéristiques de ma ligne sont théoriquement super :
long de ligne 500 m
affaiblissement 7 db seulement !

Autre information : depuis aujourd'hui, je vois apparaître que "l'Attainable bitrate" est de 970 kb/s (up) et 8238 kb/s (down) alors que, jusqu'à présent, j'étais en ADSL2 soit, toujours théoriquement, 20 Mb/s ! Evidemment, Free ne m'a nullement signalé le changement.

Bien entendu, ce n'est même pas la peine d'essayer de joindre Free, ça ne sert qu'à augmenter leurs bénéfices grâce à la Hotline, mais jamis à obtenir une réponse valable.

Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer la situation ? Merci.
0