Aide php excel

Fermé
Remmy - 11 juil. 2005 à 11:33
 SpOols - 22 mai 2007 à 19:12
Bonjour,

Voilà je suis en train de réaliser un site web avec des pages php et une bd Mysql. Sur une de mes pages php j'établi différents bilans financiers, que j'affiche dans des tableaux html. En fait j'aimerai que l'utilisateur puisse télécharger les différents bilans et les relire avec excel. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
A voir également:

9 réponses

cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
11 juil. 2005 à 14:02
ça m'interresse aussi beaucoup ce que tu veux faire...si tu trouve de bon tuyaux tu ns fait suivre.... ;) ;)
Mici
Cap
0
J'ai fait quelques recherches sur ce sujet, et j'ai trouvé cert article qui indique les différents éléments qui existent à ce jour sur la question :
http://www.phpindex.com/articles/articles_lire.php3?element=290

Apparemment biffwriter et php_writeexcel sont deux classes php permettant de générer des fichiers excel

Mais bon je n'ai pas trouvé d'aide claire et en français sur ces deux classes donc si quelqu'un sait comment fonctionne ces deux classes ou trouve des infos sur ces deux classes
0
salut !!

Moi aussi j'ai le meme probleme

En effet il existe pas bcp de documentation sur ce sujet.

L'objet COM a l'air tres intéressant pour commander Excel depuis PHP. J'ai vu dans divers endroits qu'il pouvoit y avoir des problemes de fiabilité mais c'est a voir.

A mon avis je pense que COM est la meilleure solution !

voici un exemple type pour réaliser des graphiques :

http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
0
Remmy, n'hésites pas a partager tes trouvailles,
ca pourrait aussi m'intéresser !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt les codeurs g un peti problème en fait je dois génerer un formulair à partir d'un fichier texte. La pour l'instant je suis dans la lecture du fichier avec plein de conditions s'avaient vous commen faire pour passer à la ligne suiavent si la condition est vérifiée
merci c cool
0
Bonjour,

J'ai trouvé deux discussions sur un forum de phpcs.com qui traite de ce sujet :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?id=363744

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?id=406178

Je n'ai pas encore testé les solutions qui sont donné dans ces discussions, mais ça a l'air d'être des solutons efficaces pour pouvoir créer des fichiers excel.
0
Salut Remmy,

oui peut etre faut voir
Tu n'as pas essayé l'objet COM.
Moi j'arrive pas il y a un bug au niveau d'apache !!
0
ba je pense ke le mieu sa serè ke tes bilan financier passent par une base de données avant de pouvoir etre télécharger en format xls (excel)
il sufi de créer une base ac phpmyadmin ou tu inscrit tes bilan financier ac la date de leur relaisation et sa.... et voici le code kil fo mettre ds une page a part ....en gro kan tu clikera sur le lien "télécharger" et bien c'est a cette page ke tu devra fer apel
le code :

<? //parametres de connexion a la bdd
require ('connect.php');
//Premiere ligne = nom des champs (si besoin)
$csv_output = "id\t nom\tprenom\ttel\ttel portable\temail\tporte\trang rôle\tcode lieu\tcode service\tcode unité\tcode sous unité\tfonction\tobservations\tphoto\tlien";
$csv_output .= "\n";

//Requete SQL
$query = "SELECT *
FROM fiche
WHERE code_lieu='2';
";
$result = mysql_query($query)
or die('Erreur SQL !<br />' . $query . '<br />' . mysql_error());

//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$csv_output .= "$row[id]\t$row[nom]\t$row[prenom]\t$row[tel]\t$row[tel_portable]\t$row[email]\t$row[porte]\t$row[rang_role]\t$row[code_lieu]\t$row[code_service]\t$row[code_unite]\t$row[code_ss_unite]\t$row[fonction]\t$rows[observations]\t$row[photo]\t$row[lien]\n";
}
header("Content-type: application/vnd.ms-txt");
header("Content-disposition: attachment; filename=liste_laval-" . date("d-m-Y").".xls");
print $csv_output;
exit;
?>




voila sa c le code ke jai et sa marche pr moi a par lafichage du premier zero des numero de telephone....mais sinn sa va
0
ba je pense ke le mieu sa serè ke tes bilan financier passent par une base de données avant de pouvoir etre télécharger en format xls (excel)
il sufi de créer une base ac phpmyadmin ou tu inscrit tes bilan financier ac la date de leur relaisation et sa.... et voici le code kil fo mettre ds une page a part ....en gro kan tu clikera sur le lien "télécharger" et bien c'est a cette page ke tu devra fer apel
le code :

<? //parametres de connexion a la bdd
require ('connect.php');
//Premiere ligne = nom des champs (si besoin)
$csv_output = "id\t nom\tprenom\ttel\ttel portable\temail\tporte\trang rôle\tcode lieu\tcode service\tcode unité\tcode sous unité\tfonction\tobservations\tphoto\tlien";
$csv_output .= "\n";

//Requete SQL
$query = "SELECT *
FROM fiche
WHERE code_lieu='2';
";
$result = mysql_query($query)
or die('Erreur SQL !<br />' . $query . '<br />' . mysql_error());

//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$csv_output .= "$row[id]\t$row[nom]\t$row[prenom]\t$row[tel]\t$row[tel_portable]\t$row[email]\t$row[porte]\t$row[rang_role]\t$row[code_lieu]\t$row[code_service]\t$row[code_unite]\t$row[code_ss_unite]\t$row[fonction]\t$rows[observations]\t$row[photo]\t$row[lien]\n";
}
header("Content-type: application/vnd.ms-txt");
header("Content-disposition: attachment; filename=liste_laval-" . date("d-m-Y").".xls");
print $csv_output;
exit;
?>




voila sa c le code ke jai et sa marche pr moi a par lafichage du premier zero des numero de telephone....mais sinn sa va
0
Salut a tous,

j'ai réaliser une programme de gestion de stock il y a peut, et j'ai euh la meme demande. A savoir récupéré des données sous exel.

J'ai trouver une solution simple, rapide, et éfficace.
J'ai utilisé des fichier *.csv
Les données sont séparé par des ";" et chaque ligne du fichier est une ligne. ("\n" je pense sous php)

Simple mais éfficace. Mais pas de personalisation.
bonne continuation
0