Acheter un imac, processeur + graphique
imgf
-
xsure Messages postés 52 Statut Membre -
xsure Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour, bonjour
Je voudrais acheter un imac de 27 pouce, (essentiellement pour voir des films, internet, un peu de bureautique et des jeux) ,mais j'hésite si j'achète celui avec un 2.66 GHz Quad-Core Intel Core i5 ou celui avec Intel Core 2 Duo 3,06 GHz. Quelqu'un peu m'aider ??
quelle est la différence entre ces deux processeurs ? quel est le plus rapide, fiable et stable ? sa veut dire quoi core 2 duo et core i5 ?
Quelle est la différence entre Radeon HD 4850 avec 512 Mo et Radeon HD 4670 256MB ?
D'autres conseils ??? RAM, etc
Merci de votre aide!!
Je voudrais acheter un imac de 27 pouce, (essentiellement pour voir des films, internet, un peu de bureautique et des jeux) ,mais j'hésite si j'achète celui avec un 2.66 GHz Quad-Core Intel Core i5 ou celui avec Intel Core 2 Duo 3,06 GHz. Quelqu'un peu m'aider ??
quelle est la différence entre ces deux processeurs ? quel est le plus rapide, fiable et stable ? sa veut dire quoi core 2 duo et core i5 ?
Quelle est la différence entre Radeon HD 4850 avec 512 Mo et Radeon HD 4670 256MB ?
D'autres conseils ??? RAM, etc
Merci de votre aide!!
A voir également:
- Acheter un imac, processeur + graphique
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Nettoyer imac - Guide
3 réponses
Salut,
"Je voudrais acheter un imac de 27 pouce, (essentiellement pour voir des films, internet, un peu de bureautique et des jeux)":
Pour les films, internet et la bureautique: n'importe quel mac fait l'affaire.
Pour les jeux: il faudrait que tu précises, car il y a jeux (jeux de cartes, mahjong) et jeux (WoW, Call Of Duty, ...) où la carte graphique est mise à forte contribution.
Autre solution moins chère:
- acheter un simple portable (style PC d'entrée de gamme à 3/400 euros) pour internet, bureautique
- acheter une console de jeux (PS3 etc) et un téléviseur LCD 32 pouce (ou plus) pour les films et les jeux.
Ritchi
"Je voudrais acheter un imac de 27 pouce, (essentiellement pour voir des films, internet, un peu de bureautique et des jeux)":
Pour les films, internet et la bureautique: n'importe quel mac fait l'affaire.
Pour les jeux: il faudrait que tu précises, car il y a jeux (jeux de cartes, mahjong) et jeux (WoW, Call Of Duty, ...) où la carte graphique est mise à forte contribution.
Autre solution moins chère:
- acheter un simple portable (style PC d'entrée de gamme à 3/400 euros) pour internet, bureautique
- acheter une console de jeux (PS3 etc) et un téléviseur LCD 32 pouce (ou plus) pour les films et les jeux.
Ritchi
bonjour
quelques éléments de réponse:
concernant les processeurs:
intel core 2duo: c'est un processeur qui à 2 coeurs (dualcore)
i5: il a 4 coeurs (quadricore)
Les i5 sont plus récent et plus performant que les core2duo un petit tour sur le site apple :
http://www.apple.com/fr/imac/performance.html
pour les cartes graphiques la 4850 a le double de mémoire.
Bien entendue le 27 le plus performant est celui équipé du i5.
quand au choix à faire toi seul connait réellement tes besoins,ton budget , pour une utilisation courante le moins puissant fait l'affaire seul les jeux peuvent et je dis bien peuvent car je ne suis pas gamer poser problème.Les plus expérimentés viendront compléter ma réponse.
@+
quelques éléments de réponse:
concernant les processeurs:
intel core 2duo: c'est un processeur qui à 2 coeurs (dualcore)
i5: il a 4 coeurs (quadricore)
Les i5 sont plus récent et plus performant que les core2duo un petit tour sur le site apple :
http://www.apple.com/fr/imac/performance.html
pour les cartes graphiques la 4850 a le double de mémoire.
Bien entendue le 27 le plus performant est celui équipé du i5.
quand au choix à faire toi seul connait réellement tes besoins,ton budget , pour une utilisation courante le moins puissant fait l'affaire seul les jeux peuvent et je dis bien peuvent car je ne suis pas gamer poser problème.Les plus expérimentés viendront compléter ma réponse.
@+