Aide formule excel

Gwen59000 Messages postés 52 Statut Membre -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule qui ferait le total de la colonne A uniquement s'il y a une valeur dans colonne B soit :

4 1
3 0
6
0 5
4
5 9
___ ___

12

Merci d'avance,

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut aller voir sur le site de office : http://office.microsoft.com/fr-fr/FX100647101036.aspx?pid=CL100569831036 puis rechercher puis tu tape formule puis je te laisse faire.
Emilien
0
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre 8

Bonjour,
Je ne comprends pas précisément la question : quel est la relation entre les valeurs de A et de B ? Quelle somme veut-on faire et sous quelles conditions ?
À plus tard.
francis_95
0
Mia

Ben, ce que je ferais, c'est dans une nouvelle colonne (cellule C1 par exemple), j'écrirais la formule suivante, je l'étirerais et ensuite je ferai la somme de ces données en appuyant juste sur le symbole Sigma

=SI(B1<>"";A1;"")

c'est sans doute pas très clean mais bon, je ferais comme ça ^^
0
Gwen59000 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour à vous,

Dans la colonne A j'ai les résultats des 12 mois de 2009 et dans la colonne B les 12 de 2010.
Le fait de faire la somme de la colonne A en ne comptant que les chiffres où il y a une somme en
B me permetterai de comparer à un moment précis le C.A.

Exemple pour cette année, uniquement janvier en colonne B est complèté. Le total de la colonne A devrait me donner seulement la somme du 1er mois.

Merci
0
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre 8

Bonjour Gwen,
Mia a été plus le rapide !
Je passerais aussi par un colonne supplémentaire, C par exemple pour recopier les valeurs des lignes A seulement si les cellules B de la même ligne sont remplies.
Pour faire la somme dans C, je préfère en général la formule
=somme(C1:C12)
car selon la conformation du tableau, la touche sigma donne la somme soit de la colonne, soit de la ligne (mais on s'en aperçoit rapidement !).
Cordialement.
francis_95
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448 > francis_95 Messages postés 229 Statut Membre

Re
vous devriez peut être voir message 6 ci dessous, c'est à mon avis plus simple.
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
Au plus simple, déja édité maintes fois sur CCM:
=SOMME.SI(B:B;">0";A:A)
Crdlmnt
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
=SOMMEPROD((A:A)*(ESTVIDE(B:B)=FAUX))
0