Problème d'infection de l'ordinateur

quentin -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur était infecté par quelque chose appelé ADSPY/Gibmed A.4 et A.6 que j'ai résolu à l'aide de ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16370283-adspy-gibmed-a-4-et-a-6

J'ai fait ce qu'a dit Guillaume5188 ce qui a marché mais maitenant j'ai un problème, ma session ne marche plus, enfin quand je veut aller sur internet j'ai une fenêtre avec une liste de programme qui met "ouvrir avec" l'un d'eux justement. Il n'y a pas quinternet qui ne s'ouvre plus mes tous mes logiciels sauf mes documents et poste de travail.

Merci d'avance, @+
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017
 
Re quentin,

Pour établir un diagnostic en profondeur de ton PC :
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
0
quentin
 
Salut, merci de ta réponse. J'ai fait venir quelqu'un que ej connais qui est dans l'informatique et en fait, c'est un pb avec le système 32, il manque des choses. La meilleure solution est de tout mettre sur clé et de refaire une session.
Merci de ton aide
A+
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017
 
Non, c'est faux.
C'est un adware Gibmedia.
(C:\Program Files\Winsudate, ...)
Bref, si tu veux rester infecté(e), on arrête là ;-).
0