Alimentation récalcitrante :@
Helldrashouille
-
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bien le bonjour à vous!
J'ai décidé il y' a peu de temps de ressortir un vieux PC de la cave, histoire de m'amuser avec Windows Server 200x...
Arrivé la, je démonte minutieusement tous les composants, je dépoussière au pinceau.
Je rebranche tout mais SANS le boitier;
(Processeur, Barrettes de RAM, Carte graphique et alimentation).
Lorsque je branche le cordon d'alimentation sur mon bloc d'alimentation, la LED qu'il y' a dessus clignote au lieu de rester fixe. J'ai lu quelques sujets, peut être est-ce du à un court circuit sur les connecteurs...
MAIS ! (car il y' a toujours un mais qui dérange)
Quand je débranche mon alimentation de ma carte mère, et que je relie avec un trombone le fil vert avec un fil noir (connecteur principal qui se relie à la carte mère, 20 pins) l'alimentation démarre parfaitement.
Auriez vous une explication à cela? Merci d'avance ;)
Materiel:
-Carte mère ASROCKS K7S8X; Socket 462 pour processeurs AMD
-Carte graphique Tornado Geforce 4 MX440 AGP
-1Gb de ram (2x512)
-Alimentation 250W
J'ai décidé il y' a peu de temps de ressortir un vieux PC de la cave, histoire de m'amuser avec Windows Server 200x...
Arrivé la, je démonte minutieusement tous les composants, je dépoussière au pinceau.
Je rebranche tout mais SANS le boitier;
(Processeur, Barrettes de RAM, Carte graphique et alimentation).
Lorsque je branche le cordon d'alimentation sur mon bloc d'alimentation, la LED qu'il y' a dessus clignote au lieu de rester fixe. J'ai lu quelques sujets, peut être est-ce du à un court circuit sur les connecteurs...
MAIS ! (car il y' a toujours un mais qui dérange)
Quand je débranche mon alimentation de ma carte mère, et que je relie avec un trombone le fil vert avec un fil noir (connecteur principal qui se relie à la carte mère, 20 pins) l'alimentation démarre parfaitement.
Auriez vous une explication à cela? Merci d'avance ;)
Materiel:
-Carte mère ASROCKS K7S8X; Socket 462 pour processeurs AMD
-Carte graphique Tornado Geforce 4 MX440 AGP
-1Gb de ram (2x512)
-Alimentation 250W
A voir également:
- Alimentation récalcitrante :@
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC