Macro

Résolu/Fermé
aidez moi - 16 févr. 2010 à 12:38
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour 2 macro je suis nul et je dois donner un résultat trés rapidement, je suis alors bloquée
voila mon problème pr la 1èere macro à faire:
Je veux affciher dans la cellule b14 par exemple, le numéro de la ligne vide suivan mon tableau excel
(exemple, tableau qui va jusqu'a la lign 20, ma macro me donne le resultat en b14 "21" car c la lign vide juste deriere mon tableau et si je rajoute 5 lignes par exemple la macro me donne le resultat final c a dire25)
voila pr la 1ere

2eme macro
je voudrai ke ma macro me copie et colle des tableau d'un classeur x avec 5 onglets vers un autres classeurs y vers les 5 onglets existant portant le mm nom

exemple;

classeur1:voiture
onglet1 renault (tableau composé de 5 lignes, 3 colonnes placés de a1, c16 par exemple)
onglet2:peugeot (tableau composé de 5 lignes, 3 colonnes placés de a1, c16 par exemple
onglet3:citroen.....(tableau composé de 5 lignes, 3 colonnes placés de a1, c16 par exemple)

classeur2: nvelles voitures
onglet1:renault
onglet2:peugeot
onglet3:citroen

je voudrai copier mes tableau successif de mes onglet de mon classeur1 vers les onglets respectifs de mon classeur 2.
Le souci c que c tableau qui sont copier son copié les uns deriere lautre il faudrai que cette macro copie et coll mes tableau dans le classeur 2 chaques semaines deriere le precedents c a dire a partir de la ligne vide qui sui le tableau....
A voir également:

12 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
16 févr. 2010 à 14:09
Bonjour,
Qu'avez-vous déjà réalisé et ou est-vous bloqué ?
0
pour ma 1ere macro j'ai seulement ecrit
Sub Macro3()
Sheets("Feuil1").Range("K19").Value = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
End Sub
cela fonctionne trés bien c adire quel me donne le numéro de la ligne juste apré mon tableau et si je rajoute des lignes elle me donne le bon numéro de ligne par contre lorsue je supprime des lignes et que jexcecute ma macro elle reste tjr sur le numéro de ligne précedent, elle ne me donne pas la ligne réelle.

voila
en ce qui concerne la 2eme macro, IMPOSSIBLE, j'ai tout essayé rien ne fonctionne, je n'arrive pa atrouvé le moyen de faire coller mes tableaux donglet sur mon autre classeur et en plus ala suite de ceux deja existant et qu'elle fasse cela a chake semaine.
pour celle ci, j'ai telment passé des nuit dessus que j'ai tout supprimer telemn jetai déprimé et enervé.
Donc si vou pouvé m'aidez, ,ce serai pour moi une grande aideeeeeeeeeeee vraiment
Jaten de vo nouvelles
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
16 févr. 2010 à 20:15
Bonjour,
La première procédure : je suppose le tableau en [A1 :F6] et la colonne [A] est toujours renseignée ; si nécessaire mettre remplacer le [A] par la colonne de votre choix.
La procédure
Sub Macro3() 
Sheets("Feuil1").Range("K19")=Range("A" & (Columns(1).Cells.Count)).End(xlUp).Row + 1 
End Sub

Pour la 2ième partie pouvez-vous expliquer qu’elle partie du tableau doit-être copier et il serait bien d’avoir un petit exemple des 2 classeurs regroupés sur 2 feuilles sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
Bonjour,
Pour la 1ere macro c parfait elle fonctionne trés bien, merci bcp pour votre aide vraiment.
En ce qui concerne la 2eme je vous joint le document avec des extrait de mes tableaux avec des explications en esperant qu'elle soit clair...et que vous arriverez à m'aider sur le probleme.
Je vous remercie d'avance déja pour votre aide. voici mes tableau
https://www.cjoint.com/?crjEE1X1py
merci bcp
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 févr. 2010 à 16:44
Bonjour,
Alors là entre peugeot, renault et citroen , qu'elle est le plus malade ?
Pour être sérieux : est-ce que les noms des onglets des classeur sont identiques ?
Pouvez-vous me fournir les noms des onglets ?
Merci de la réponse.


Salutations.
Jean-Pierre
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse!!!!!
Peu être que les 3 sont aussi malade les uns que les autres!!!! lol
Oui les onglets de mes 2 classeurs sont les mm...ceci pour les déterminer plus facilement
Les noms de mes onglets sont indiqués sur le doc joint:

https://www.cjoint.com/?cruntiA8uG

Vous pensez que c'est possible de trouver une solution pr cette macro?
Moi en tt cas, j'ai perdu espoir alors si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau....lol
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 févr. 2010 à 21:00
Bonjour,
Merci c'est parfait.
La machine est sur les rails, demain elle entre en gare.
0
Ouaaa super franchement si vous y arrivez ben chapeau...
j'atendrai votre réponse avec impatience en tou cas...
Bonne soirée à vous.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 févr. 2010 à 23:47
Bonjour,
Je vous laisse les essais pour voir si cela marche chez vous.
https://www.cjoint.com/?crxUNJ8B72
Essayez avec les 2 fichiers joints que vous enregistrez sur le bureau.
Ouvrir le [aidez-moi_ccm_TableauSource.xls] et suivre les instructions.
0
Bonjour,
je viens de regarder l'essai je trouve que sa fonctionne trés bien, j'ai juste une question..
pkoi lorsque le tableau est exporté vers le tableau cible, la feuille tableau cible se ferme automatiquement ..
Sinon c trés bien sauf ke nul ke je sui je n'arrive pas trop à comprendre comment vou avé fait.
Je voulais aussi savoir si une methode nexiste pas afin d'utilisé ma 1ere macro, cel ki me donnai dans ma cellule k19 la lign vide juste apré mon tableau.
Est ce quil serai possible davoir une adresse mail afin de faciliter l'échange des docs et afin de mieu comprendre...enfin si cela ne vous pose pa de probleme bien sur.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
18 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,
Cette version prend en compte vos désirs ; classeur reste ouvert et une ligne vide entre les tableaux.
https://www.cjoint.com/?cslxEgcRUo
Désolé, pas d’adresse courriel sur le forum, par contre si vous êtes un utilisateur inscrit, vous avez la possibilité de me joindre par le message privé.
0
sarah5486 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,
Je voulais savoir si il serai possibl à l'aide de ma 1ere macro 'celle ki me donne la ligne deriere mes tableau" de l'integrer dans cette macro en route, c a dire de l'utilisé afin que mes tableau soi collé sur la ligne indiqué sur ma celule.
Je sais pas si c plu simple ou cela poura causé des prbles pr la suite???
Je vous joint mes document avec la 1ere macro integer
le tableau cible et celui sans les formules c a dire celui avec tt les semaine les unes derieres les autres...

https://www.cjoint.com/?csmlEbPP5o
https://www.cjoint.com/?csmllLNjbA

Si cela entrainera des souci par la suite, ne pas l'integer serai preferable alors..
Sinon le résultat attendu est bien celui effectué c parfaiiiiiiiiiiiii

Merci d'avance et désolé pr ces modifications nouvelles de ma part.
J'aten votre réponse..
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
18 févr. 2010 à 14:20
Bonjour,
Avant de vous répondre, merci de votre réponse par rapport la version du poste 11.
0
Pour la version 11, un message d'erreur apparait "la methode open de l'objet workbooks a échoué"
pourtan j'ai bien ouvert le fichier cible???
Par contre sur votre message, vous ecrivé qu'une ligne entre les tableaux serai insérer, la 1ere verssion faites est parfaite , c adire à la suite sans ligne vide séparatrice...
Merci
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
18 févr. 2010 à 14:49
Bonjour,
Le fichier cible peut-être fermer, c'est la procédure qui vous demandera de l'ouvrir.
Par contre veuilliez s'il vous plait essayer cette version : https://www.cjoint.com/?csoUrcMoH3

En marge , petite précision, pour un message privé vous passez par mon profil (clic sur mon pseudo)
0
sarah5486 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 19:51
J'ai bien essayé la dernière version de la macro, c exactement ce que je voulais merci bcp sauf que j'ai pas vraiment tout compris sur le vba...je voulais donc savoir si il serai possible d effectuer la mm macro que cette dernière sur des fichiers plus concret pour que je puisse comprendre l'acheminement de la macro écrite.
Je vous ai joint sur le dernier msg précédent les fichier plu compréhensible pour moi, est ce qu'il serait possible alors de refaire la mm macro dessus et m'expliquer en autres le comment du pourquoi s.v.p afin de pouvoir le refaire sur mon fichier a moi définitif et pouvoir par la suite donner des explications.....

Est ce que la macro qui donne le numéro de ligne pourra servir a qqch pour cette dernière?
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
18 févr. 2010 à 23:53
Bonjour,
Juste au passage, la macro qui donne le numéro de ligne , elle est déjà comprise dans la procédure que j'ai réalisée.
L'autre partie du courriel est pour demain.
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
20 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,
Je suppose que le problème est résolu par l'explication détaillée de la procédure.
Merci de penser au statut sur Résolu .
0