Please help, mon ordi est bloqué

Résolu
Mellao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 16 févr. 2010 à 12:07
Mellao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 20 févr. 2010 à 00:20
Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai un un big problème avec mon ordi, et tout ça a cause de vista guardian.

Cet utilitaire que je nomme pour ma part VIRUS s'est installé sournoisement dans mon pc et a bloquer avast. J'avais des pops incessants et impossible de se connecter à internet tant que je n'avais pas acheter leur fichu logiciel (chose que je n'ai bien évidemment pas fait).

J'ai donc voulu supprimer guardian. Le fichier s'appellait av.exe J'ai fait Démarrer--Exécuter--msconfig mais le fichier n'y était pas. J'ai suivi le chemin du fichier sur c: mais même là il était invisible.

J'ai ensuite été dans le gestionnaire des tâches, clic droit sur le fichier puis proprièté et est enlever le contrôle total de ce fichier au system et à admin sauf à l'utilisateur pour pouvoir le retrouver et le virer

Méga méga erreur de ma part car en faisant cela, j'ai bloqué l'accès aux aplications de l'ordi. Je ne peux plus accéder a defender ni même faire une restauration du systéme.

je n'ai plus accès à rien, j'ai un message d'erreur. Il m'ecrit que le chemin spécifié est introuvable ou que je n'ai pas l'autorisation d'y acceder.

J'ai essayé avec tout, les programmes classiques, les outils système, le panneau de config, toujours le même message.

Le clic droit pour tous les fichiers ne me donne pas leur propriétés et donc de pouvoir modifier quoi ce soit

Je ne sais plus quoi faire sachant que de toute façon l'ordi est bloqué et donc...que je ne peux rien faire.

Please, de l'aide de votre part sera la bienvenue.

PS : pour le formatage de l'ordi, j'y ai pensé mais j'avoue que j'ai un peur de le faire moi même car je n'y connais srtictement rien.
A voir également:

5 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
16 févr. 2010 à 12:09
Salut

Quand tu fait CTRL ALT SUPPR tu peux y acceder ?
Tu pourrais deja voir tout les processus
Et eventuellement redémarrer explorer.exe

Je ne m'y connais pas beaucoup mais sa peut marcher
0
Oui je peux aller dans le gestionnaire des tâches et je peux voir tous les processus. Mais je t'avouerais que c'est du chinois pour moi. Je dois faire quoi, stp?
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
16 févr. 2010 à 13:29
Qu'as tu comme processus ?
0
dès que je peux, j'essaie de faire une copie écran de mon gestionnaire et de la liste (j'ai l'impression que ça au moins je peux encore le faire). Merci pour ton aide
0
bettysims Messages postés 2822 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 603
16 févr. 2010 à 13:38
Salut,
tu as le cd vista " mise à niveau " ?
0
Je ne pense pas. Mais dans tous les cas, dès que le portable est en état je change vite fait bien fait de logiciel et je met XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mellao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
20 févr. 2010 à 00:20
Bon alors, mon pb a été résolu via malwarebytes. Il a scanné mon pc et virer les fichiers infectés. Merci à Jacques Gache pour l'info
Je te remercie aussi Haris d'avoir tenté de m'aider.
0