Harcèlement téléphonique

Fermé
Ludo - 16 févr. 2010 à 10:44
 edremitna - 16 févr. 2010 à 12:08
Bonjour,
Durant 2 semaines, j'ai reçu de façon regulière (4 foisl par jour) des appels provennant d'un numéro dit "privé", je n'ai jamais décroché, ces appels sont souvent émis par des commerciaux. Mais depuis hier, commençant à être excédé, j'ai eu la mauvaise idée de décrocher et de raccrocher ausstôt, depuis j'ai 4 à 6 appels par heures, ça devient intolérable, d'où viennent ces appels, comment puis-je les faire cesser ?
A voir également:

1 réponse

arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46
16 févr. 2010 à 10:48
selon l'abonnement téléphonique que vous avez souscrit , vous pouvez choisir ou non de rendre votre numéro propice au télémarketing, pour savoir quels sont les société qui vous appelle ils vous suffi de décrocher votre téléphone et si vous ne souhaiter plus être embêter pas ce genre d'appel vous devez contacter foutre fournisseur de ligne. orange,free,neuf, etc
0
Et concrètement, comment savoir si ce n'est pas un proche qui appelle puisqu'il n'a jamais été dit que l'appel ait été écouté / répondu correctement une seule fois ?

Un proche qui prète son téléphone vite fait = un portable en numéro caché s'il fait pas gaffe

Un proche qui appele depuis une cabine avec certaines cartes callback = parfois numéro caché

Etc, et j'en passe...

C'est mieux d'essayer de répondre, mais bien entendu si la personne qui t'appelle demande de te présenter tu sais que...

Personnellement je réponds systématiquement aux numéros cachés appelant dans des heures corrects, sauf si j'ai reçu un coup de fil douteux dans les heures qui précèdent. Et sans avoir déposé une seule fois plainte (il faut savoir le faire si nécessaire cependant), je n'ai eu qu'une seule fois un plaisantin ayant récidivé plusieurs jours différents (et ça ne lui a pas repris).
0