Relier 2 pc avec rj 45 droit ou croiser??????

Fermé
freepat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 10 juil. 2005 à 20:03
 Admicom - 17 janv. 2008 à 22:38
salut as tous si vous pouvais m'éclaire je vous en remercie d'avance

voila en fait jais commencer par conecter mon premier pc as internet tous ok

en suite jai relier mon deuxieme pc au premier avec un cale rj45 droit

apres avoire chercher les configue entre les deux pc sur la toile je les est rentrée

premier pc
1er conection as internet partager
adresse ip automatique normal puiseque cest le fourniseur d'acees qui la done

2eme conectio reseaux local
adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseaux255.255.255.0

deuxiemme pc
adresse ip 192.168.0.2
masque sous reseaux 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.1
dsn 192.168.0.1

bon avant toute chose jais relier mes pc avec des rj45 droit.
je sais partous on dit quil faux des croiser.
moi au debut je savais pas mais ca marcher partage de fichier et intnet
le seul probleme cet que le partage de fichier marche une foit sur deux et pour internet il marche plus au bout de quelle que minute

jais donc fait des recherche et constater quil falais un cable croiser 10mbs ou 100mbs il y as une diference mais on peu remplacer un 10mbs par un 100mbs mais pas linverse

mon probleme et que quand je mes un cable croiser mon iconne reseaux mindique que le canle et debrancher
quand je mais le cable droit il se reconecte ????????????????

voila voili si quelle qun et tomber sur un truc comme ças merci
A voir également:

5 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
11 juil. 2005 à 12:32
Bonjour

1- D'abord fais des efforts d'orthographe, c'est super difficile à te lire,
2- Il te faut bien un câble croisé pour relier deux pcs ensemble.

Le fait que cela marchait (sans trop vraiment marcher) avec un cable droit est tout à fait plausible mais je t'assure que la bonne manipulation doit être faite avec un cable croisé. Si cela ne marche pas avec un cable croisé, je te conseille de désactiver le partage de connexion et tout le tra la la et de recommencer l'installation de ton réseau avec le câble croisé.
3
freepat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
11 juil. 2005 à 21:24
salut Nitch
tu sais je ni comprend rien jutilise un cable droit entre mes deux pc.
jais tester avec les cable croiser 10 mbs 100 mbs a chaque foit sa me repond que les cable sont debrancher bref

un amis a moi est passer avec un hub on teste sa as marcher il mas aussie aprit quil falais assignée une adresse alternative as ma connection net .

je mexplique ma conection net par defauf obtient son adresse ip automatiquement par le fourniseur et il faux luis donner aussie une adresse fixe comme paserelle pour le deuxiemme pc

dans les configues de la conection au net il y as la posibilitée de metre justement une adresse alternative se que jais fais est pour l'instant ça fonctionne

pour se qui est du cable rj45 droit entre les deux pc je comprend pas selas doit etre surement la carte mere qui i est pour quelle que chose c'est une assus a7n8x delux.

sur ceu merci pour ton aide .

je reviendrais pour dire si sa tien ou pas
0
freepat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
11 juil. 2005 à 23:23
voili voila
ben en fais ças as tenue pendant 15 min apres chaque redemarage et apres plus rien donc jais remis le hub

merci voila
as plus
0
Jekhyl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 1
17 janv. 2008 à 19:07
salut à tous si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance

voila en fait j'ai commencé par connecter mon premier pc à internet tous ok <= ?

en suite j'ai relié mon deuxieme pc au premier avec un cable rj45 droit

apres avoir cherché les configs entre les deux pc sur la toile je les est rentrés

premier pc
1er conection à internet partagé
adresse ip automatique normal puis ce que c est le fournisseur d'acces qui la donne

2eme conection au reseau local
adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseaux255.255.255.0

deuxieme pc
adresse ip 192.168.0.2
masque sous reseaux 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.1
dsn 192.168.0.1

bon avant toutes choses j ai relié mes pc avec des rj45 droit.
je sais partout on dit qu'il faux des croisés.
moi au debut je savais pas mais ca marche le partage de fichier et internet
le seul probleme c'est que le partage de fichiers marche une fois sur deux et pour internet il marche plus au bout de quelques minutes

j ai donc fait des recherches et constaté qu'il fallais un cable croisé 10mbs ou 100mbs il y a une difference mais on peut remplacer un 10mbs par un 100mbs mais pas l'inverse

mon probleme et que quand je mes un cable croisé mon icone reseau m'indique que le cable et debranché
quand je mes le cable droit il se reconecte ????????????????

voila voili si quelqu'un est tombé sur un truc comme ca merci
1
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
17 janv. 2008 à 20:15
Bonjour

Alors first : cables croisés - cables droits (mais en simplifié)
Un cable est composé de 2 paires (1 d'envois, 1 de reception), chaque interface réseau contient 2 paires aussi. L'important est que lorsque tu connectes deux PCs, les paires d'envois du premier soient en face des paires de reception du second.

Deux facons de faire :
- un cable croisé
- un cable droit avec une des cartes qui inverse (manuellement ou automatiquement)

L'important pour toi c'est que l'icone réseau indique que c'est branché, conserve ce branchement. Pourquoi est ce que tu as des problemes de déconnexion, c'est un autre problème. Il faut en savoir plus.
1
Jekhyl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 1
17 janv. 2008 à 19:08
derien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entre deux éléments passifs (PC), tu mets un câble croisé.
Entre un élément passif (PC) et un élement actif (hub ou switch), tu mets un câble droit.

Dans ton cas, crée un réseau en étoile avec un petit boîtier"tout en un", faisant à la fois switch, routeur, firewall et modem ADSL. Ce dernier fera également office de serveur DHCP, capable d'attribuer à la volée des adresses IP privées aux machines qui en font la demande.

Ne rentre pas dans des solutions du type "bricolage" avec des câbles croisés.

@+

Nicolas
0