Relier 2 pc avec rj 45 droit ou croiser??????
Fermé
freepat
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2005
-
10 juil. 2005 à 20:03
Admicom - 17 janv. 2008 à 22:38
Admicom - 17 janv. 2008 à 22:38
A voir également:
- Relier 2 pc avec rj 45 droit ou croiser??????
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
Nitch
Messages postés
813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2009
268
11 juil. 2005 à 12:32
11 juil. 2005 à 12:32
Bonjour
1- D'abord fais des efforts d'orthographe, c'est super difficile à te lire,
2- Il te faut bien un câble croisé pour relier deux pcs ensemble.
Le fait que cela marchait (sans trop vraiment marcher) avec un cable droit est tout à fait plausible mais je t'assure que la bonne manipulation doit être faite avec un cable croisé. Si cela ne marche pas avec un cable croisé, je te conseille de désactiver le partage de connexion et tout le tra la la et de recommencer l'installation de ton réseau avec le câble croisé.
1- D'abord fais des efforts d'orthographe, c'est super difficile à te lire,
2- Il te faut bien un câble croisé pour relier deux pcs ensemble.
Le fait que cela marchait (sans trop vraiment marcher) avec un cable droit est tout à fait plausible mais je t'assure que la bonne manipulation doit être faite avec un cable croisé. Si cela ne marche pas avec un cable croisé, je te conseille de désactiver le partage de connexion et tout le tra la la et de recommencer l'installation de ton réseau avec le câble croisé.
Jekhyl
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
1
17 janv. 2008 à 19:07
17 janv. 2008 à 19:07
salut à tous si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance
voila en fait j'ai commencé par connecter mon premier pc à internet tous ok <= ?
en suite j'ai relié mon deuxieme pc au premier avec un cable rj45 droit
apres avoir cherché les configs entre les deux pc sur la toile je les est rentrés
premier pc
1er conection à internet partagé
adresse ip automatique normal puis ce que c est le fournisseur d'acces qui la donne
2eme conection au reseau local
adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseaux255.255.255.0
deuxieme pc
adresse ip 192.168.0.2
masque sous reseaux 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.1
dsn 192.168.0.1
bon avant toutes choses j ai relié mes pc avec des rj45 droit.
je sais partout on dit qu'il faux des croisés.
moi au debut je savais pas mais ca marche le partage de fichier et internet
le seul probleme c'est que le partage de fichiers marche une fois sur deux et pour internet il marche plus au bout de quelques minutes
j ai donc fait des recherches et constaté qu'il fallais un cable croisé 10mbs ou 100mbs il y a une difference mais on peut remplacer un 10mbs par un 100mbs mais pas l'inverse
mon probleme et que quand je mes un cable croisé mon icone reseau m'indique que le cable et debranché
quand je mes le cable droit il se reconecte ????????????????
voila voili si quelqu'un est tombé sur un truc comme ca merci
voila en fait j'ai commencé par connecter mon premier pc à internet tous ok <= ?
en suite j'ai relié mon deuxieme pc au premier avec un cable rj45 droit
apres avoir cherché les configs entre les deux pc sur la toile je les est rentrés
premier pc
1er conection à internet partagé
adresse ip automatique normal puis ce que c est le fournisseur d'acces qui la donne
2eme conection au reseau local
adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseaux255.255.255.0
deuxieme pc
adresse ip 192.168.0.2
masque sous reseaux 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.1
dsn 192.168.0.1
bon avant toutes choses j ai relié mes pc avec des rj45 droit.
je sais partout on dit qu'il faux des croisés.
moi au debut je savais pas mais ca marche le partage de fichier et internet
le seul probleme c'est que le partage de fichiers marche une fois sur deux et pour internet il marche plus au bout de quelques minutes
j ai donc fait des recherches et constaté qu'il fallais un cable croisé 10mbs ou 100mbs il y a une difference mais on peut remplacer un 10mbs par un 100mbs mais pas l'inverse
mon probleme et que quand je mes un cable croisé mon icone reseau m'indique que le cable et debranché
quand je mes le cable droit il se reconecte ????????????????
voila voili si quelqu'un est tombé sur un truc comme ca merci
Nitch
Messages postés
813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2009
268
17 janv. 2008 à 20:15
17 janv. 2008 à 20:15
Bonjour
Alors first : cables croisés - cables droits (mais en simplifié)
Un cable est composé de 2 paires (1 d'envois, 1 de reception), chaque interface réseau contient 2 paires aussi. L'important est que lorsque tu connectes deux PCs, les paires d'envois du premier soient en face des paires de reception du second.
Deux facons de faire :
- un cable croisé
- un cable droit avec une des cartes qui inverse (manuellement ou automatiquement)
L'important pour toi c'est que l'icone réseau indique que c'est branché, conserve ce branchement. Pourquoi est ce que tu as des problemes de déconnexion, c'est un autre problème. Il faut en savoir plus.
Alors first : cables croisés - cables droits (mais en simplifié)
Un cable est composé de 2 paires (1 d'envois, 1 de reception), chaque interface réseau contient 2 paires aussi. L'important est que lorsque tu connectes deux PCs, les paires d'envois du premier soient en face des paires de reception du second.
Deux facons de faire :
- un cable croisé
- un cable droit avec une des cartes qui inverse (manuellement ou automatiquement)
L'important pour toi c'est que l'icone réseau indique que c'est branché, conserve ce branchement. Pourquoi est ce que tu as des problemes de déconnexion, c'est un autre problème. Il faut en savoir plus.
Jekhyl
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
1
17 janv. 2008 à 19:08
17 janv. 2008 à 19:08
derien ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entre deux éléments passifs (PC), tu mets un câble croisé.
Entre un élément passif (PC) et un élement actif (hub ou switch), tu mets un câble droit.
Dans ton cas, crée un réseau en étoile avec un petit boîtier"tout en un", faisant à la fois switch, routeur, firewall et modem ADSL. Ce dernier fera également office de serveur DHCP, capable d'attribuer à la volée des adresses IP privées aux machines qui en font la demande.
Ne rentre pas dans des solutions du type "bricolage" avec des câbles croisés.
@+
Nicolas
Entre un élément passif (PC) et un élement actif (hub ou switch), tu mets un câble droit.
Dans ton cas, crée un réseau en étoile avec un petit boîtier"tout en un", faisant à la fois switch, routeur, firewall et modem ADSL. Ce dernier fera également office de serveur DHCP, capable d'attribuer à la volée des adresses IP privées aux machines qui en font la demande.
Ne rentre pas dans des solutions du type "bricolage" avec des câbles croisés.
@+
Nicolas
11 juil. 2005 à 21:24
tu sais je ni comprend rien jutilise un cable droit entre mes deux pc.
jais tester avec les cable croiser 10 mbs 100 mbs a chaque foit sa me repond que les cable sont debrancher bref
un amis a moi est passer avec un hub on teste sa as marcher il mas aussie aprit quil falais assignée une adresse alternative as ma connection net .
je mexplique ma conection net par defauf obtient son adresse ip automatiquement par le fourniseur et il faux luis donner aussie une adresse fixe comme paserelle pour le deuxiemme pc
dans les configues de la conection au net il y as la posibilitée de metre justement une adresse alternative se que jais fais est pour l'instant ça fonctionne
pour se qui est du cable rj45 droit entre les deux pc je comprend pas selas doit etre surement la carte mere qui i est pour quelle que chose c'est une assus a7n8x delux.
sur ceu merci pour ton aide .
je reviendrais pour dire si sa tien ou pas
11 juil. 2005 à 23:23
ben en fais ças as tenue pendant 15 min apres chaque redemarage et apres plus rien donc jais remis le hub
merci voila
as plus