Problème de Feuilles de Style

tom75 -  
 francois -
Bonjour ,

Voila , j'ai un petit soucis.
Je suis totalement novice dans les feuilles de style et j'aimerai tout simplement changer la couleur de fond sur une page en utilisant une feuille de style.
Le problème est que toutes les balises suivantes sont interdites :

script
frame
object
applet
meta
form
body
embed
bgsound
link
import

Donc , sans la balise <link> , je ne vois pas trop comment faire :-(

Qqn peut m'aider svp ?

Merci

4 réponses

gérard

Salut,

Je suis comme toi, débutant en css, mais j'ai pas trop compris ton problème, la balise link est obligatoire dans le html, si tu veux utiliser les feuilles de style.

Et pour changer le fond de couleur d'une page en ccs, c'est background-color.

M'enfin peut-être que j'ai pas compris.
0
tom75

Non c'est bien ca , tu as bien compris , c'est pour un site où la balise link a été interdite

Possible d'utiliser la balise <style> seule à la place ?
0
gérard

Salut,

Ces balises ont été interdites par qui ?
C'est bien du site que tu veux créer dont tu parles ?

Désolé je ne comprends toujours pas, lorsque je tape du html avec un éditeur, rien ne m'empêche de mettre les balises que je veux, pareil avec le css.

Possible d'utiliser la balise <style> seule à la place ?

La balise que je connais pour utiliser le css c'est celle là:

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Où style.css == ta feuille de style.
0
tom75 > gérard

Justement il ne s'agit pas de mon site mais tout simplement d'une fiche membre sur le site www.tubededentifrice.com en fait ^^

et donc la balise link a été interdite , voila pourquoi je demandais si il y avait un autre moyen
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Extrait de : http://www.netalya.com/fr/css-1.asp
Il existe 3 manières d'utiliser et d'intégrer les feuilles de style dans un document HTML, intra-lignes, globales, ou importées. Chacune de ces manières a ses avantages et ses particularités.