Problème de Feuilles de Style

tom75 -  
 francois -
Bonjour ,

Voila , j'ai un petit soucis.
Je suis totalement novice dans les feuilles de style et j'aimerai tout simplement changer la couleur de fond sur une page en utilisant une feuille de style.
Le problème est que toutes les balises suivantes sont interdites :

script
frame
object
applet
meta
form
body
embed
bgsound
link
import

Donc , sans la balise <link> , je ne vois pas trop comment faire :-(

Qqn peut m'aider svp ?

Merci

4 réponses

gérard

Salut,

Je suis comme toi, débutant en css, mais j'ai pas trop compris ton problème, la balise link est obligatoire dans le html, si tu veux utiliser les feuilles de style.

Et pour changer le fond de couleur d'une page en ccs, c'est background-color.

M'enfin peut-être que j'ai pas compris.
0
tom75

Non c'est bien ca , tu as bien compris , c'est pour un site où la balise link a été interdite

Possible d'utiliser la balise <style> seule à la place ?
0
gérard

Salut,

Ces balises ont été interdites par qui ?
C'est bien du site que tu veux créer dont tu parles ?

Désolé je ne comprends toujours pas, lorsque je tape du html avec un éditeur, rien ne m'empêche de mettre les balises que je veux, pareil avec le css.

Possible d'utiliser la balise <style> seule à la place ?

La balise que je connais pour utiliser le css c'est celle là:

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Où style.css == ta feuille de style.
0
tom75 > gérard

Justement il ne s'agit pas de mon site mais tout simplement d'une fiche membre sur le site www.tubededentifrice.com en fait ^^

et donc la balise link a été interdite , voila pourquoi je demandais si il y avait un autre moyen
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Extrait de : http://www.netalya.com/fr/css-1.asp
Il existe 3 manières d'utiliser et d'intégrer les feuilles de style dans un document HTML, intra-lignes, globales, ou importées. Chacune de ces manières a ses avantages et ses particularités.

A l'intérieur des balises <HEAD></HEAD> : CSS Globale

Une feuille globale va se déclarer dans la tête du document, entre les balises HEAD. Elle va s'appliquer globalement à toutes les balises du document qu'elle a défini.

<HTML>
<HEAD>
<STYLE type="text/css">
<!--
La ou les feuille(s) de style
-->
</STYLE>
</HEAD>
<BODY>

* La balise <STYLE> avertit le navigateur que l'on va utiliser des feuilles de style.
    * L'attribut type="text/css" informe que ce qui suit est du texte et qu'il s'agit de cascading style sheets (css). Pour l'instant, il s'agit de la seule possibilité mais on peut prévoir à l'avenir d'autres versions de ce "langage".
    * La balise Html de commentaires <!-- ... --> empêche que les browsers qui ne connaissent pas les feuilles de style, tentent d'interpréter ces instructions. Les informations à l'intérieur des tags de commentaires seront ignorées par ces browsers.
    * Pour vos propres commentaires à propos des feuilles de style, on utilisera la convention désormais classique (C, C++, Javascript...) de /* commentaires */.
;-))
0
tom75

En fait j'utilise une feuille de style externe , voici son lien :
http://www.bhsdesign.com/misc/tubededentifrice/tube4.css

Alors je ne vois pas trop comment l'intégrer
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut ,
un exemple (si toutes les pages ont la même couleur de fond):

body { /* taille et type de police de toutes les pages + couleur de fond */
	background-color: #006699; 
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 75%;
	text-align: justify;
	}

Dans cet exemple, j'ai défini le body dans la feuille de style ce qui veut dire que chaque fois que je j'écris la balise body dans me pages je n'aurais pas à définir la taille de la police, sa couleur d'arriere plan etc...

Ceci ne t'empeche pas, si tu veux avoir une page différente, d'affecter un style à l'intérieur même de ta page (elle aura priorité sur ta feuille de style externe).
Voili voilou !!!
0
tom75

Le probleme est que la balise body est aussi interdite mais , merci quand meme de ton aide
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Mais c'est quoi ça ? Balise interdite ????
Explique...

Il te faut bien des balises pour pour formater tes pages html ?????

Quant à la feuille de style externe, ce n'est pas un Pb, il suffit de l'appeler dans le head avec un <link href="../styles/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Tu n'a pas d'autres choix à part celui de faire des styles à l'intérieur de chaque page (et là bonjour galèèèère!!!) pour la maintenance du site.
0
francois

les balises 'interditesé :

le webmaster ou admins, filtrent le code de nos fiches afin que l'on ne puisse pas y mettre ce que l'on veut... d'ou le fait que les balises sont déformées au moment de la validation de celle ci...

top se transformant en taupe
link en lin k
frame en frme
etc...
0