Excel - repeter Macro

steeve -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci par avance pour votre. Voici mon soucis.

J'ai un fichier excel contenant plusieurs onglets, dont le nombre d'onglets va en augmentant. Le premier onglet est un recapitulatif de certaines informations contenues sur les onglets suivants. Pour info les onglets suivants sont tous identiques et sont tous identifies par un numero (numero present sur le premier onglet, une ligne recapitulative par onglet)

Voici un schema de ton onglet centralisateur

A B C D E
1 20Z df ss dd
2 21Z dd ss az
3
4
..

Donc en A1 le nom de mon premier onglet (Hors feuille de centralisation). En E1 la valeur a mettre a jour en fonction de la valeur D10 de la feuille "20Z". En E2 la valeur a mettre a jour en fontion de la valeur D10 de la feuille "21Z".

Je suis donc a la recherche d'une macro qui irait chercher la valeur D10 de la feuille 20Z pour la coller en E1 et qui se repeterait ensuite pour les lignes suivantes, sachant que le nombre de lignes et d'onglets est infini.

Autre point je souhaiterais faire clignoter la plage A1:E1 en fonction de la valeur E1 (si E1=Pending), idem pour toutes les plages qui suivent.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, en [E1] il suffit de mettre la formule [=INDIRECT(B1&"!D10")] et la rirer vers le bas .
0