WD My Book Essential 2To n'est plus reconnu

Fermé
Rayon - 15 févr. 2010 à 21:07
 Jacques - 29 sept. 2012 à 16:32
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur externe Western Digital My Book Essential 2 To, via un site en ligne très connu.

Après 1 mois d'utilisation "normale", je me réveille l'autre matin avec le disque dur qui était éteint (alors que le PC tournait toujours).
Je précise que mon PC et mon HDD externe ne se trouvaient pas sur la même prise électrique.

Pensant que mon souci venait de l'adaptateur, j'ai décidé d'en acheter un nouveau, avec des caractéristiques identiques (tension de sortie 12V AC sous 1.5 A).

A présent, si la petite loupiote "power and activity light" s'allume bien, il n'en est rien de la "capacity jauge".

Le disque dur n'est plus reconnu, même par le BIOS lors du démarrage.

Que me conseillez-vous ?
J'aimerais ne pas le renvoyer tout de suite (garantie) car j'avais transféré pas mal de données...

Merci pour votre réponse, ou du moins pour votre lecture.
A voir également:

4 réponses

Up ???
0
bonjour j' ai le même soucis que toi avec mon disque dur et je n'ai pas trouvé de solution....si tu as un tuyau ca serait cool...
0
bonjour j' ai le même soucis que toi avec mon disque dur et je n'ai pas trouvé de solution....si tu as un tuyau ca serait cool...
0
Bonjour les gars,
Idem que vous :
Je l'ai branché normalement, l'assistant d'installation s'est lancé, et au bout d'une minute, il m'a mis un message d'erreur, comme quoi il ne pouvait pas l'installer !?
Ceci dit, j'avais quand même accès à mon disque externe, j'y ai transféré des fichiers sans problème.
A chaque fois que j'allumais mon ordinateur, je devais débrancher et rebrancher la prise USB du disque dur externe, afin qu'il le reconnaisse !?
Sauf qu'aujourd'hui, un message d'erreur est apparu me disant qu'il a eu un incident de fonctionnement, qu'il a effacé les fichiers qu'il possédait (effectivement j'ai tout perdu !).
Maintenant quand j'allume mon PC, un message apparaît "Nouveau matériel détecté, périphérique inconnu" !?
En bref il semble devenu inutilisable et ce au bout de 2 jours !
J'espère trouver une solution pour remédier à l'incident.
Il m'a coûté 160 €, quand même !!!!!!
Si quelqu'un peut m'aider...
Jacques
0