SOS poltergeist dans mon PC

Fermé
JuanChris - 15 févr. 2010 à 21:08
 JuanChris - 16 févr. 2010 à 08:12
bonjour

J'ai depuis quelques jours des soucis plutôt alarmants avec mon PC qui marchait très bien depuis 2 ans. Je croirais qu'il y a un poltergeist dans mon boîtier ! Je suis sous Windows7 mais le souci semble être plutôt matériel, bien que peut-être lié au multiboot de windows.

Cela a commencé il y a une dizaine de jours avec l'écran qui s'est mis à clignoter pendant des durées de plus en plus longues au démarrage ou au retour de veille. En moins d'une semaine il était mort. Heureusement la garantie 3 ans de Samsung a été impressionnante (bravo) et au bout de 3 jours un nouvel écran est arrivé chez moi. Le monde semblait beau et je pouvais brouter tranquillement sur la toile en 22 pouces...

Mais dès le lendemain mon PC ne veut plus trop redémarrer :

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.
This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occurred.

Note : je suis occasionnellement coupable de débrancher sans ménage une clé ou un appareil photo de la prise usb.
Je n'ai à ce moment aucun périphérique usb connecté mis à par mon clavier.

Je tente alors plusieurs choses :
- Je modifie le BIOS pour ne plus tenter de démarrer de l'USB (choix 1 : lecteur cd/dvd choix 2 : DD)
- Je démarre alors d'un live CD d'Ubuntu, mais celui-ci ne n'arrive pas à voir le disque principal
- Je démarre d'un CD GParted qui me dit que la 1ere partition du DD est corrompue (me souviens plus des termes) et m'indique
de faire un "chkdsk /f" ("/f is important") à partir du cd d'instal windows puis de redémarrer 2 fois. Je m'exécute (sans redémarrer les 2 fois ), puis je retourne sur Gparted qui me corrige
plusieurs erreurs sur les partitions du disque principal.

Oh Miracle, mon PC accepte de démarrer sous windows7 ! Cependant j'observe des lenteurs aberrantes et me rappelle alors qu'il fallait démarrer 2 fois…mais il ne redémarre plus.
Je décide de réinstaller seven sur une autre partition (j'avais un dual boot vista/seven), et le soir je suis content d'avoir une config toute fraîche qui marche du tonnerre.

Mais pas pour longtemps…le lendemain, même problème (Windows has encountered a problem..) Et en plus, en tentant de nombreux redémarrages, l'´écran commence à se comporter
de manière vraiment très étrange (voir photo). J'hésite a appeler un exorciste a ce moment.

http://i734.photobucket.com/albums/ww343/jeanchris38/20100214-IMGP8366.jpg
http://i734.photobucket.com/albums/ww343/jeanchris38/20100214-IMGP8366.jpg

En retenant diverses manips comme les précédente, j'ai réussi occasionnellement à démarrer sur le nouveau et sur l'ancien Windows7, mais une fois il a planté au bout de quelque temps, une autre fois le réseau n'était pas accessible. Hier en démarrant du live CD, je n'ai plus de réseau non plus...
Aujourd'hui mon écran vire au négatif avant même d'atteindre la séquence de boot, donc je ne peux même plus démarrer sur un CD ou espérer réinstaller quoi que ce soit.

Je suis à bout d'idées maintenant. J'ai cru un moment que mon disque principal était le coupable, mais les dernières observations ne vont pas dans ce sens. La carte mère ? ou bien le poltergeist ?
Je pense d'ailleurs que la mort de mon premier écran doit être lié au problème actuel, et j'ai peur de griller le nouvel écran, ma carte réseau et mon cerveau en insistant face à ce démon qui me dépasse.

Y-a-t-il un exorciste pour m'aider ?
A voir également:

1 réponse

up ?
0