Portée des modems wifi

fred hostachy -  
 fred hostachy -
bonjour à tous,

je souhaite connaitre la portée des modems routeur wifi

Mon voisin et moi souhaiterions prendre un seul abonnement avec modem wifi et partagé la facture. Sachant que nos villa sont espacée d'une trentaine de mètres. La portée du modem sera t elle assez grande??? sachant qu'il y a aussi quelques murs.

nous souhaiterions prendre un abonnement 1M ou 2M. nous habitons à l'ile de la réunion et ce genre de connexion sont les meilleures que nous puissions avoir. et je ne vous donne pas le tarifs vous feriez des cauchemars.......

quel modem nous conseillez vous??
La connexion sera t elle toujours bonne??
ne risque t il pas d'y avoir des coupures??

merci a tous pour vos renseignements
A voir également:

1 réponse

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Suivant les différentes spécifications que l'on trouve sur Internet, la portée des modems atteint largement les 30m.

Je connais pas assez les modems pour t'en conseiller un en particulier mais il faut qu'il soit compatible au moins WiFi IEEE 802.11g (54Mbits/s).

Enfin au niveau atténuation, ca dépend carrement de l'encombrement entre vos deux maisons. Mais normalement à 30 m cela devrait aller très bien (sauf biensur si vous êtes séparés par un grand panneau métallique).

Enfin faites très attention à la sécurité. Evitez de vous vanter de cette installation, activez la protectionWEP. Parce que n'importe qui qui passera dans le coin pourrait se connecter sur votre ligne dans le cas contraire.
0
fred hostachy

merci Nitch pour ces renseignements

à moi maintenant de chercher le routeur le puis puissant pour etre certain d'avoir un signal qui passe etqui soit de bonne qualité.

les autres peuvent encore me donner leur avis

encore merci nitch
0