PC portables

Fermé
Tom - 15 févr. 2010 à 19:23
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 - 10 mars 2010 à 15:24
Bonjour,
je souhaite acheter un PC portable pour utiliser internet, ecouter de la musique, films... j'ai un budget de 500/600 euros, j'ai repérer quelques PC, pourriez-vous me dire lequel vous parait le plus adéquate :

Asus X5DID-SX058V
Asus A52F-SX072V
Asus UL30VT-QX045V
Sony Vaio VGN-NW21EF/S

Merci

Tom
A voir également:

8 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 févr. 2010 à 22:21
les 8400/8600 avait un défaut mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.
3
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
15 févr. 2010 à 22:42
Salut

Bah, c'est deux générations de portables en arrière tout ça. Le Poulsbo d'Intel aussi avait ses défauts majeurs et certaines puces ATI font trop chauffer les portables. Faut arrêter de colporter des âneries et regarder les chipset un à un.

Les puces NVidia proposées ici sont bien plus puissantes que n'importe quel GMA d'Intel. Pour regarder de la Full HD, ce que certains GMA peine à faire (même si l'écran n'est pas Full HD, le décodage d'un tel fichier est parfois nécessaire) ou même jouer à des jeux légers, c'est parfait, Aero ne peine pas trop non plus. Je sais que les i3 peuvent être tentant mais pas accompagnés d'une GMA Intel à moins qu'on ne désire que faire de la bureautique.

Ciao !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 mars 2010 à 13:05
c'est pas dirigé envers toi, t'énerves pas, face à quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est facile de faire avaler tout et n'importe quoi. le vendeur, comme son nom l'indique, il est là pour vendre, et pas forcément pour te faire acheter ce qu'il y a de mieux et ils ne s'intéressent pas forcément à la technique.

la mémoire vidéo n'est qu'un argument marketing, si tu veux connaître les performances des cartes graphiques il faut consulter ce genre de classement. sur les cg entrée et milieu de gamme 512 mo suffisent, sur le haut de gamme 1 go généralement. pour les portables j'entends.
2
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
10 mars 2010 à 15:24
Tout à fait ! Un portable n'a pas besoin de plus de 512 Mo de mémoire vidéo à moins d'être l'un des rares portables haut de gamme avec un écran Full-HD (et là on parle complètement d'une autre catégorie de prix).
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
Modifié par baladur13 le 28/08/2010 à 18:56
pourquoi un 13" culv au milieu ?

je te conseille plutôt ce dell studio 15 qui a une config plutôt intéressante (core i3, disque dur 7200 trs/min et de bonnes enceintes).

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
15 févr. 2010 à 19:59
Salut

Je te suggère le premier, qui est équipé d'une vraie carte-graphique et dune dimension d'écran selon moi minimale pour voir des films confortablement. Sinon, regarde aussi ce Samsung avec son écran de 17 pouces.  http://www.ldlc.com/fiche/PB00097157.html

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacqsevi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 21:17
alors surtout pas Fujitsu, asus , packard bell tous ce qui porte une puce Nvidia defaut sur cette puce reconnue par le fabriquant
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
15 févr. 2010 à 21:19
salut

Euh ! Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas clair ! Un défaut sur une puce NVidia (laquelle) ? De quoi tu parles ?

A+
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 févr. 2010 à 23:22
les processeurs récents sont suffisamment puissants pour décoder de la HD tous seuls.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
16 févr. 2010 à 00:41
Bah, pas nécessairement (je parle de Full HD), surtout s'ils sont occupés en parallèle. J'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec des GMA 500 entre autres. Bon, mais j'imagine qu'avec un i3, on n'a plus de problème.

0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
16 févr. 2010 à 00:00
Perso j'ai pris ce truc là : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv7-3165ef.pl?pageSize=50&
qui me satisfait pleinement pour la vidéo et du calcul stat...
Seul soucis : le poids et l'autonomie de la batterie. Sinon la bête tourne impeccablement et me compile de grosses série de données en un temps record!
0
ton pc coûte 999€.. le type cherche un pc 500-600€... malin va !

Pour m'être un peu renseigné sur le sujet, il semblerait que Asus soit une marque qui détienne le moins d'reproches du marché pour l'moment.

Et pour m'être aussi renseigné sur les choses nécessaires principales pour avoir un pc qui fonctionne convenablement, Asus X5DID-SX058V a tout ça.

A savoir :

* (Intel Pentium T4400 à 2,1 Ghz <=== pas mauvais)
* Mémoire DDR2 4096 Mo
* (Disque dur 500 Go tjs pratique)
* Carte graphique NVIDIA (ATI étant l'top mais NVIDIA super aussi (carte graphique Intel est totalement à éviter))
* Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés (hyper important pour que les actions faites en parallele sur le pc n'influt pas sur la bon fonctionnement du jeu auquel on joue (niveau ramage et qualité graphique) )
* Pavé numérique (moi j'aime bien..pk'on a beau dire,c qd même plus pratique,et pour un 15pouces j'trouve ça chouette de l'avoir intégré!c pas tjs le cas..)
* (Ports disponibles : 4 x Ports USB 2.0 (tjs hyper pratique.. jtrouve qu'on est souvent à court de ports USB))
* Wifi N (y'a 2 types : G et N. N étant le super gros wifi qui a une grande porté tres chouette, et G étant le wifi à deux ronds que si t'es à 2 chambres à coté tu captes plus)

voila =) J'm'y connais pas des masses mais c'que j'dis là c c'que je sors de mes connaissances, de surfs sur internet, de la recherche dans l'même domaine d'un ami de son coté (dans des magazines). et d'un long discours de vendeur-connaisseur que j'ai bien harcelé comme il fallait aujourd'hui =) (vendeur de toutes marques.. donc il n'avait aucun intérêt à venter les mérites d'une marque particulierement...).
j'v encore me renseigner un peu mais j'pense acheter celui-ci moi-même.

Si tout ça peut servir, c chouette ;)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 mars 2010 à 03:28
en tous cas, ton vendeur t'a raconté de belles conneries notamment au sujet du wifi (faut pas exagérer à propos du wifi g) et de la mémoire vidéo (qui ne détermine en rien la puissance de la carte).
0
lol mais keske tu racontes... ce commentaire est vmt juste pour m'contre dire héhé.

Le vendeur m'a pas spécialement "raconté d'connerie", il m'a donné son avis en tant que professionnel, ou connaisseur comme tu veux, du sujet, c tout. Après j'ai pas dis qu'c t le messie =P
Et je sors pas tout de ce type... J'te dis je me suis pas mal renseigné, et ce vendeur m'a bien souvent uniquement confirmé c'que je connaissais.

Pour c'qui est du wifi c moi qui exagère un peu lol. C juste que le wifi G visiblement tu l'captes pas top et même dans ton ptit chez toi, apparemment tu peux rencontrer des pbs de connexions, alors que le wifi N bein la connexion est meilleure et d'une plus grande portée.

et pour la carte graphique, j'me suis peut être mal exprimé. c'que j'veux dire c qu'avec une mémoire dédiée pour celle-ci, l'ordi tournera bcp mieux surtout pour les joueurs... c tout =)

si t'es pas d'accord, bein anonce réellement la couleur ! que j'puisse aussi en profiter si l'sujet est controversé !
Mais stp, pas de "c faux!" lol.. ça mène à rien voyons, soit plus constructif si tu peux ;-)


Julien
0