Accorder ma guitare electrique

mickael511 - 15 févr. 2010 à 18:44
 alnloup - 25 avril 2010 à 20:03
Bonjour,
je n'arrive pas a accorder ma guitare electrique,les corde doive t'elle etres tendue?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:16
je ne connais pas ce modèle ...mais il est peut être plus approprié pour de l'acoustique ..non ??


lorsque tu t'accorde avec ..n'y a t'il vraiment aucun son autour qui pourrais être gênant ??


perso je te conseillerais plutôt de te trouver un p'tit truc dans ce genre là Korg Ca-30

sur celui ci tu peux directement branché ta gratte dessus ..ainsi oublier les bruits parasites




ps; t'as pas un mode d'emploi pour ton accordeur ?



1
Lucian 12.7 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
15 févr. 2010 à 18:53
Elles doivent être tendues oui, car c'est en fonction de la tension de tes cordes justement que tu atteindras un accordement basique ou autre...Il y'a des logiciels gratuits sur l'AppStore et Internet assez cools pour t'aider, n'hésites pas à chercher
Lucian 12.7
0
mickael511 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 18:56
merci,car en faite jai un accorder electrique et des que je l'accorde la corde et trop libre et si je la tend elle perds sa note ji comprend rien
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:05
lu

peux tu donner la marque et le modèle de ton accordeur ..s'il te plait ??



0
mickael511 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:07
c un cherub technology guitare mate wst-550g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael511 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:58
j'ai un mode d'emploie mais il est pas tres claire et l'accorder etait avec un pack guitare elec
0
Lucian 12.7 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
15 févr. 2010 à 22:50
De quelle marque est ton accordeur ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 06:46
De quelle marque est ton accordeur ?


tu serais pas un peu ..sourd des yeux toi ??


voir post 4


0
lbourgelat Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 23
16 févr. 2010 à 12:01
Salut,

Je suis tombé sur ce topics par Google. Mon problème est simple : je ne suis plus capable d'accorder ma guitare. J'ai tourné les accordeurs un peu partout pour produire des sons drôles et j'ai perdu tout repaire d'accord. Vous avez une solution pour remédier à ça ? Autre chose : est-il normale que ma corde la plus grave produise un son affreux une fois correctement accordée ? Étant trop molle, la corde butte sur le manche, c'est assez disgracieux et ça m'oblige à la tendre un peu trop.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 13:48
Oui enfin, bébé s'amuse!
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 févr. 2010 à 17:43
salut Ibourgelat,

• Si t'as perdu tout repère, tu peux par exemple utiliser cette boussole qui t'indiquera les 6 points cardinaux ;-)
==> il te suffit de cliquer sur chacune des cordes: http://bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

• Pour ta corde Mi grave, entre trop molle ou trop tendue, y'a forcément un des deux choix qui est bon, c'est peut-être que tu sais plus sur quel octave l'accorder et dans ce cas le point précédent devrait t'aider.
Après faut voir si tu parle d'une guitare sèche ou d'une électrique; dans le 2° cas il y a un réglage pour ça
==> voir le 8°: https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/pedago/tutoriels/
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:46
Y s'en fout il joue avec les clefs de sa gratte pour avoir des" sons drôles"! J'veux pas l'aider moi! Dommage!
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 févr. 2010 à 17:50
Purée, t'as pas trainé :)
Ouai, ben qu'est-ce que tu veux, il découvre l'instrument, faux bien explorer; on l'a tous plus ou moins fait.
Pis qui sait, il va peut-être inventer une nouvelle technique de jeu...? :)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:41
Oui une nouvelle technique!possible! Mais y s'est toujours pas repointé!^^
Reviendras pas chiche?
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
16 févr. 2010 à 19:54
C'est lui qui voit :|

En même temps le message ne date que de ce midi...y'a encore rien qu'interdit de faire autre chose que de donner la priorité au Net.

Sans quoi ça sera pas le premier, ni le dernier (ce qui n'excuse rien) et malheureusement y'a encore rien qu'interdit d'avoir un minimum de respect ou de politesse, sur le Net.

Ou alors, il a aussi complètement déréglé son PC ....=D
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:03
LOL^^
0
merci pour toute c reponse,mais il y en a il ferait mieux de ne pas repondre au lieu de mettre des stupidite.et arreter de jouer les beau je me lance a la guitare alors un peut de compation avant de savoire ne faut t'il pas essaier non
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 févr. 2010 à 12:26
Salut

tu as quoi comme guitare? Chevalet flottant ou fixe?
En gros tu n'arrive pas à choper la bonne octave pour accorder le E, A, D, G, B, E ?
0
salut,j'ai un chevalet flottant et c'etait un pack c pas une bonne guitare
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 févr. 2010 à 12:34
Chevalet flottant = galère.
J'ai fait un tuto la dessus ya pas longtemps
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Tu apprendra surement des trucs.
0
Bonsoir.C'est peut-être tradivement que donne réponse.
Pour accorder ta guitare, quand bien même tu ne possèdes ni diapason (a choc,à souffle ou electronique) il te suffit de baser la corde la plus grosse (MI 6°) sur ta voix, normale , celle avec laquelle tu te fais entendre touts les jours.
Suite a quoi,rien de plus simple, en appyant sur la 5° case de cette même corde tu obtiens le ton a laquelle tu dois monter la deuxième corde , donc le LA, et tu continues cette manoeuvre en rien compliquée jusqu'à la corde de SOL ! Là attention , exclusivement pour cette corde tu appuies sur la 4° case !!!!! pour obtenir la corde suivante, c'est a dire la SI(2°) et tu finis par avoir en apuyant sur la 5° case a nouveau de cette corde de SI pour avoir enfin ta MI ou nommée chanterelle pour les puriste, MI1° pour l'ensemble...
Attends ! une fois fait cette belle manoeuvre, recommences là a nouveau depuis donc la plus grosse ...Pourquoi? par ce qu'une fois la tension de toutes tes cordes faites à ce qui ta semblé la bonne note, le bon ton, tes cordes ont entre elles fait traivailler et le manche et leur propre tension, donc refaits et tu auras quelque chose en première approche de tres sympa....
0