Sérial a un logiciel crée avec virtual basic8
Résolu
groudonk
-
15 févr. 2010 à 18:14
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 16 févr. 2010 à 11:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 16 févr. 2010 à 11:21
A voir également:
- Sérial a un logiciel crée avec virtual basic8
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
6 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
15 févr. 2010 à 19:22
15 févr. 2010 à 19:22
juste comme ca... t'es sur que tu programmes sur virtual basic et pas visual basic plutot ?
pour crypter en md5, demandes "VB MD5" à ton ami, il te répondra ceci:
https://www.developpez.net/forums/d33167/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/crypter-md5/
et donc tu mets texttohash = user.text + "zorro en string"
et avec ca tu devrai deja avoir quelque chose ....
ensuite tu fais un petit if serial.text = texttohash then msgbox "salut ma poule" else "fors de ma vue"
...
pour crypter en md5, demandes "VB MD5" à ton ami, il te répondra ceci:
https://www.developpez.net/forums/d33167/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vb-6-anterieur/crypter-md5/
et donc tu mets texttohash = user.text + "zorro en string"
et avec ca tu devrai deja avoir quelque chose ....
ensuite tu fais un petit if serial.text = texttohash then msgbox "salut ma poule" else "fors de ma vue"
...
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
15 févr. 2010 à 18:58
15 févr. 2010 à 18:58
uen piste de recherche:
tu génères un serial qui dépend directement du nom de la personne....
tu prend fais un cryptage md5 du nom d'utilisateur + un phrase que seul toi connais => et c'est la clef d'activation pour cette personne...
t'as plus qu'a verifier que la clef que la personne propose est équivalent à celle que tu génère avec le nom d'utilisateur et la phrase secrète...
évidement, c'est de la bricole
tu génères un serial qui dépend directement du nom de la personne....
tu prend fais un cryptage md5 du nom d'utilisateur + un phrase que seul toi connais => et c'est la clef d'activation pour cette personne...
t'as plus qu'a verifier que la clef que la personne propose est équivalent à celle que tu génère avec le nom d'utilisateur et la phrase secrète...
évidement, c'est de la bricole
Ok mais tu va me prendre pour un looser (Que je ne dit pas que je suis pas) mais je le met ou ce code dans le début tout en haut ?
Mais sinon c'est bien visual basique me suis gourré tout a l'heure !
Mais sinon c'est bien visual basique me suis gourré tout a l'heure !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
16 févr. 2010 à 08:49
16 févr. 2010 à 08:49
je sais pas, c'est ton appli, pas la mienne.
perso, je l'aurai mis dans uen petite form contenant 2 champs textes, un pour l'utilisateur et l'autre pour rentrer la clef....
mais à mon avis, si t'en est à ce niveau là de l'apprentissage, tu devrais plutot t'interesser à autre chose que la protection de tes applications
perso, je l'aurai mis dans uen petite form contenant 2 champs textes, un pour l'utilisateur et l'autre pour rentrer la clef....
mais à mon avis, si t'en est à ce niveau là de l'apprentissage, tu devrais plutot t'interesser à autre chose que la protection de tes applications
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
16 févr. 2010 à 11:21
16 févr. 2010 à 11:21
pour les serials, à chacun sa methode.
Chez microsoft, à une époque, il fallait entrer des nombres divisibles par 7 je crois (windows 95 ?) ...
à toi d'établir et de programmer ta règle de génération.
Chez microsoft, à une époque, il fallait entrer des nombres divisibles par 7 je crois (windows 95 ?) ...
à toi d'établir et de programmer ta règle de génération.