Langages à la mode

Fermé
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 févr. 2010 à 16:50
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 15 févr. 2010 à 20:29
Bonjour à tous,

Je développe depuis quelques temps.
Je connais une petite liste de langages : C, C++, JAVA , PHP (html, css)

J'aimerais bien savoir le langage un peu moderne qui est à la mode.
En gros j'en ai marre de faire des application qui se connectent à une BD uniquement en PHP.
Et pour le JAVA, ca me gêne de devoir installer une Machine virtuelle java pour pouvoir utiliser le logiciel.

J'ai entendu parler du RUBY qu'en pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
15 févr. 2010 à 17:28
Hello !

Tu as entendu parler du Python ?
Il est plutôt facile à apprendre mais en même temps très complet. Il est assez confortable dans le développement et rapide (moins rapide que le C/C++ certes, mais rapide quand même ^^)
Tu peux facilement ajouter des bibliothèques pour développer d'avantage de projets, tels des jeux.
Le programme que tu créeras sera facilement portable et si tu veux le tester cela sera plus pratique qu'en C/C++.

Mais après, tout dépend de ce que tu désires faire !
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
15 févr. 2010 à 17:36
Je m'oriente plutôt dans le développement de logiciel de gestion.
J'ai pas mal utiliser Windev pour ça mais c'est un langage propriétaire, ce qui me dérange un peu.

Donc j'aimerais un langage qui permette de créer des interface assez rapidement, pour pouvoir passez plus de temps sur le fond du logiciel et non la forme.
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 17
15 févr. 2010 à 17:49
Pour le python tu peux trouver des bibliothèques qui te permettent justement de créer rapidement des interfaces complètes.
Par exemple, celle que j'utilise, PyQt4. Avec tu as un programme (Qt Designer) qui t'évite de devoir tout coder ton interface ligne par ligne. Et pour réutiliser le code généré ( qui est en format .ui) tu peux utiliser le programme Eric4 (il est lui même écrit en python).
C'est aussi un IDE (environnement de développement logiciel intégré) complet pour Python et aussi pour le Ruby. (Et tu peux trouver quelques tutoriels sur l'utilisation de ces deux programmes)
Mais il y a beaucoup d'autres bibliothèques pour les interfaces tels que Wx.Python, Pygame, etc...

Et tu peux aussi trouver quelques bibliothèques pour les bases de données (par ex GadFly) Mais je ne m'y connais pas particulièrement en base de données.

Si cela t'intéresse, voici un livre assez complet sur le python: https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/python_notes-2.pdf

Si jamais tu recherches d'autres liens, n'hésite pas à demander.
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
15 févr. 2010 à 17:55
Ok c'est sympa, je vais regarder d'un peu plus près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
15 févr. 2010 à 20:29
Bonsoir,

Voici un article qui se place dans la perspective de l’apprentissage de la programmation. Malgré ce biais, il offre un panorama de Python qui permet d’en saisir divers aspects trés intéressants qui assurent la bonne appréciation qu’on ne peut qu’avoir une fois qu’on s’est un peu intéressé à Python

https://issuu.com/wile/docs/article_lebigot
0