Recopie automatique de code html

Fermé
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 10 juil. 2005 à 09:31
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 11 juil. 2005 à 00:05
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une sous-partie d'un site web (qui présente la vie de mon chien). Il y a plusieurs pages et l'on se déplace via un menu qui se situe en haut des pages. Ca ressemble à ça :
Page 1 - Page 2 - [...] Page 6

En fait, chaque page a le même code. Quand je rajoute une page, je dois modifier chaque page. Là, ç a va encore, je n'ai que 6 pages. Quand j'an aurais 50, ça sera un peu plus ch.. délicat !

Je souhaiterai en fait créer un fichier de base, que l'on nommerai menu par exemple, et qui serait recopié dans chacune des pages.

Comment faire ?

Merci

Nico
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 juil. 2005 à 00:05
Il te faudrait choisir un langage qui s'execute côté serveur (Php, Asp,Jsp,Cgi) qui te permettra d'inclure ton menu dans chaque page.

Par exemple en Php c'est un jeu d'enfant.
Dans chaque page en haut il te suffirait de mettre:
<?php
include "./menu.php";
?>


Sinon, il ya une petite astuce en javascript (donnée par sebsauvage ici je crois).
Tu inclues une page js (Javascript) et dedans tu mets ton code html dans des document.write() (la fonction qui te permet d'écrire dans une page html en javascript).

Tu peux mettre du javascript en liaison comme ceci:
<script language="Javascript" src="chemin_vers_fichier_js">
</script>


Il ya peut être un peu plus simple mais je connais pas....
0