Imprimer ses dépenses avec Microsoft Money

Fermé
Sylvie68 - 15 févr. 2010 à 17:14
 Tom - 11 mai 2010 à 12:21
Bonjour,

Voici ma question : j'ai ouvert avec MS Money un compte courant pour moi-même et un compte courant pour mon compagnon (nous avons 2 comptes séparés et pas de compte commun).

Nous habitons dans un appartement que j'ai acheté à mon nom et par exemple mon compagnon me verse 500€ par mois de loyer pour m'aider à rembourser mon prêt. J'ai donc entré dans MS Money un virement mensuel de son compte au mien. Je devrais voir apparaître sur les rapports des recettes et dépenses une recette de 500€ par mois pour moi et une dépense de 500€ pour lui.

Imaginons maintenant que nous nous offrons un voyage par exemple qui coûte 200€ chacun. En général cela se passe comme cela (ou l'inverse) : je paie l'ensemble du voyage (400€) avec ma carte bleue, en ensuite mon ami me fait un virement ou un chèque de 200€ pour rembourser sa part.

Dans MS Money, je rentre les choses suivantes :
- une dépense de 400€ sur mon compte pour le poste de dépenses "vacances"
- un virement de 200€ de son compte au mien pour le poste de dépenses "vacances".

Si je fais ensuite un récapitulatif des dépenses du mois, il apparaît que nous avons dépensé 600€ en vacances, ce qui est faux puisque nous n'avons utilisé que 400€.

Une solution serait sans doute de ne pas prendre en compte les virements pour éditer les états des revenus et dépenses, mais à ce moment-là le loyer mensuel disparaît lui aussi.

Je ne sais pas comment m'en sortir. De plus, lorsque je fais des virements. Merci pour votre aide.
Sylvie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'avais le même problème : vous attribuez sans doute la catégorie "vacances" sur tous les débits. Par conséquent MONEY considère 400€ de dépense pour vous, et 200€ pour votre compagnon, ce qui n'est pas faux.
La solution est simple : créez une catégorie "Avance". Ainsi, vous achetez le voyage avec 200€ "vacances" et 200€ "Avance". Votre compagnon vous fait le virement avec la catégorie "Vacances", et c'est bien 400€ qui seront dans la catégorie "vacances".
A bientôt,

Tom
0