Demonter volume ntfs

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 aichasma -
bonjour tout le monde!

j'ai un probleme
tout a commence de qu'un gars m'a demande de mettre son disk dur NTFS en FAT32. le probleme est que ce gars utilise windows xp et moi jai windows 2000 pro.

pour mettre un volume ntfs sous windows 2000 jai reussi avec les diskets de partition magic mais j'ai essayer avec les memes diskets sous windows xp et il m'arrive un message d'erreur:

"unable to unmount this volume:operation halted"

je sais que ce message d'erreur veut dire que partition magic ne peut pas mettre en fat32 a cause qu'il est pas capable de demonter le volume

pourquoi ca ne marche pas,auriez vous une idee de demonter un volume ntfs SVP!!'

merci d'avance,j'apprecierais beaucoup une reponse de votre part,un gars en problemes,toujours sous windows malhereusement!
c'est le monopoli de microsoft
(Kidmeed)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Utilise une disquette de démarrage win98 ou millenium
Va sur fdisk et supprime la partition non dos

Infos ici:

http://h.deg.free.fr/index.htm

0
Utilisateur anonyme

non:je veux demonter le volume ntfs pour le mettre en fat32,tu me dit de supprimer une partition non-dos et apres le convertir en fat32?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

eh bien, supprime la partition non dos et ensuite refais en une en fat 32, où est le problème?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ah ok!
j'ai deja fais ca mais en tout cas j'ai fait du backup. en plus j'ai vus l'aide de windows que je peux pas mettre en fat32 un volume ntfs.
merci pour l'aide!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

alors Leo comment vas tu !

si j'ai bien compris il me semble qu'il n'est pas daccord avec toi car il ne veux pas perdre le contenu de cette partition c'est pour ça qu'il souhaite utiliser P.Magic.

après cette petite ( ) lorsque que tu dis : " de mettre son disk dur NTFS en FAT32" tout c'est bien passer avec P.Magic mais ce que je pige pas pourquoi il a voulut revenir en Fat alors que Win2000 c'est le même système qu'XP, donc le système NTFS est quand même préférable ...

Maintenant si ça ne fonctionne pas sous XP il et certain que tu as un problème sur ton disque dur. Commence par une annalyse de ce lecteur et ensuite un defrag ( ce qui est recommander dans l'aide de P.Magic) après relance P.Magic.

le druide sans la potion.
0
jess

salu!jémré juste savoir en koi le système ntfs est préférable stp,keskil a de plus ke le fat34.J'ai ossi cru comprendre ken convertissan mon format au ntfs je perdais ttes mé données c bien ca?en voulant revenir au format d'origine eske je sré encor obligé de sauvegarder mes données?mrci
0
aichasma

slt
tu dois savoir une chose c'est que le système de fichier NTFS est plus fiable que le FAT(16 ou 32), donc tu ne peux pas
aller en parche arrière tes fichiers seront perdu ,pour ça il faut garder les données quelque part ,formater le volume en FAT et aprés remettre tes données dans le volume c'est simple.
bon chance
0