Différence entre Windows 98 et Vista
Hpz
-
HPz Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HPz Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sans doute, une question saugrenue, mais à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse.
Un PC moderne tournant sous Vista peut-il avec une "bidouille" pouvoir tourner sous Windows 98?
En effet, j'ai un logiciel tournant sous Windows 98 qui n'a pas été actualisé (entreprise disparue) et qui ne tourne pas sous Vista. Mon vieux PC ayant rendu l'âme je n'ai donc maintenant que deux solutions :
Trouver un PC tournant sous Windows 98 (çà doit être faisable...) ou mettre Windows 98 sur mon nouveau PC d'où la question...
Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance, merci.
Sans doute, une question saugrenue, mais à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse.
Un PC moderne tournant sous Vista peut-il avec une "bidouille" pouvoir tourner sous Windows 98?
En effet, j'ai un logiciel tournant sous Windows 98 qui n'a pas été actualisé (entreprise disparue) et qui ne tourne pas sous Vista. Mon vieux PC ayant rendu l'âme je n'ai donc maintenant que deux solutions :
Trouver un PC tournant sous Windows 98 (çà doit être faisable...) ou mettre Windows 98 sur mon nouveau PC d'où la question...
Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance, merci.
A voir également:
- Différence entre Windows 98 et Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Tu as une troisième solution, c'est de mettre Linux (par exemple Ubuntu) sur ta nouvelle machine et à l'aide d'un logiciel comme VirtualBox (livré avec Ubuntu) tu pourras créer une machine virtuelle dans laquelle tu pourras installer un Windows 98, puis ton antique logiciel.
L'avantage est qu'avec ton nouvel ordinateur tu pourras faire beaucoup d'autres choses avec !
L'avantage est qu'avec ton nouvel ordinateur tu pourras faire beaucoup d'autres choses avec !
Donc à priori la solution la plus simple est de trouver un vieux PC tout équipé W98 mais, bien sure, pour une durée de vie tout ce qu'il y a de plus aléatoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nina3066, tu connais un os plus compliqué que Vista ??
as-tu essayer d'ovrir le programme en mode compatibiliter win98 ava de te casser la tete?
click doit sur l'icone du programme et propriete ensuite tu vas a l'onglet compatibilite
et tu choisi la version du os
click doit sur l'icone du programme et propriete ensuite tu vas a l'onglet compatibilite
et tu choisi la version du os
Bonjour,
Je vais essayer en mode "compatibilité". Je ne pourrai pas le faire ces jours-ci car la personne qui m'avait prêtée un lecteur de disquette externe est absente pour plusieurs jours. Dès que j'aurai fait la manip je vous prévient.
D'autre part, j'avais pensé me lancer dans un PC virtuel mais, au vu du tutorial j'ai l'impression que ce n'est pas si facile et j'hésite.
merci
Je vais essayer en mode "compatibilité". Je ne pourrai pas le faire ces jours-ci car la personne qui m'avait prêtée un lecteur de disquette externe est absente pour plusieurs jours. Dès que j'aurai fait la manip je vous prévient.
D'autre part, j'avais pensé me lancer dans un PC virtuel mais, au vu du tutorial j'ai l'impression que ce n'est pas si facile et j'hésite.
merci