Cherche chanson funky assez connue

Résolu
nenette la boite à rire - 15 févr. 2010 à 14:28
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 16 févr. 2010 à 21:48
Bonjour,
je m'en remets à vous les fans de musique car mes recherches s'avèrent infructueuses : je recheche une chanson funk qui ressemble beaucoup au refrain de "Stayin' alive" des Bee Gees de par la guitare électrique : c'est un homme qui chante. Il m'est impossible de vous donner des paroles si ce n'est que le refrain se termine par " na na na the people" je ne peux vous en dire plus désolée...
J'ai entendu cette chanson dans l'émission "Coute que coute" sur M6 du mercredi 10 fevrier à la 6ème minute : c'est mon meilleur indice !!! Aidez moiiiiii !!! :) Je vous remercie d'avance ^^ !

15 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 févr. 2010 à 15:02
Re,

J'ai des soucis pour charger les vidéos de M6 replay, je n'avais pas pu aller voir, mais là ça vient de se résoudre, et le morceau que tu recherches est 'Superstition' de Stevie Wonder.
Bonne écoute et bonne aprèm'.
2
nenette la boite a rire
16 févr. 2010 à 20:03
Coucou Ewan !!! J'ai une bonne nouvelle !!! Apres une bonne matinée de pinaille quelqu'un me la trouvé !! Et je te remercie encore car c'est sur tes conseils que je suis allée voir sur les sites wat zat... et trouve ta musique !
Allez assez de suspens : c'était THE CURE "Lullaby" ! La connaissais tu finalement ? Je te souhaite de passer une bonne soirée ! Salut :) merci encore ^^ !!
2
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 févr. 2010 à 14:44
Bonjour nenette la boîte à rire,

Peut-être Arrested Development avec le titre 'Everyday people' ?
Bonne écoute et bonne aprèm'.
0
nenette la boite à rire
15 févr. 2010 à 14:52
Salut et merci à toi pour ta réactivité ^^ j'aime beaucoup aussi la chanson que tu m'as suggéré hélas ce n'est pas celle là... Mais on brule ! Lol ! :)
0
nenette la boite a rire
15 févr. 2010 à 14:57
Je precise que c'est dans l'émission diffusée à 22h30 : Philippe et Stéphanie...Merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenette la boite a rire
15 févr. 2010 à 15:17
Merci beaucoup !!! C'est effectivement cette chanson !! Merci à toi c'est super : rien de tel pour bien commencer une journée que cette chanson ! (J'ai des problèmes moi aussi pour acceder à m6 replay, c'est décourageant !!) Tu es plus calé "funk" ou tous les styles parce que j'ai un autre défi mais celui là beaucoup plus difficile : je n'ai pas d'extrait, ni titre, ni nom d'interprète.... Allez je propose quand même :
C'est une chanson des années 80-90 avec beaucoup de synthétiseur, de l'orgue aussi un homme la chante sans vraiment articuler (d'où l'absence de paroles), elle est plutot lente, avec une basse qui ressort beaucoup : on l'entend surtout au début. C'est une musique que j'ai souvent entendu dans des reportages sur m6, tf1 : elle sert souvent à illustrer des personnes qui ont des problèmes, des moments difficiles, c'est une musique assez connue, mais pas "kitch" comme c'est souvent le cas à cette époque ^^ !
Voilà j'espère etre claire si besoin de plus de détails : faites signe ! Merci !!!
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 févr. 2010 à 15:37
Pas de soucis :)
J'aime beaucoup de choses, alors je peux essayer de te donner un coup de main sur l'autre aussi.
A première lecture comme ça, je pense bien à un titre, mais il est de 1998, c'est 'Kelly watch the stars' de Air. Je l'ai déjà entendu dans des reportages, et au niveau musical elle fait assez 80's je trouve.
Si ce n'est pas celle là, est-ce que ça y ressemble ?
0
nenette la boite a rire
15 févr. 2010 à 15:54
J'ai été écouter la chanson que tu m'as proposé hélas ça serait trop facile : ce n'est pas ça... Je ne pense pas que ce soit "Air" qui l'a faite...
Quelques détails me viennent : le synthé à des passages ressemblerait à du violon, à d'autre il est employé plus pour faire des petites notes de piano et la basse est presente mais pas tout au long du morceau : elle est alternée avec les passages au synthé...je sais c'est vraiment pas facile comme ça...désolée :s
C'est une musique assez...comment dire "langoureuse", le chanteur sussure les mots, je pense que ça date des annes 80-90 car je l'entendais beaucoup quand j'étais gamine,...
Voilà ! Je te remercie en tout cas de m'aider c'est gentil :)
0
nenette la boite a rire
15 févr. 2010 à 16:19
Alors c'est peut etre très nul comme indice : je viens de jouer le passage dit 'du violon" sur un clavier virtuel : ce serait un lonnnnng RE puis un SI , à nouveau RE SI et un long LA apres je sais juste que je l'ai joué dans les notes medium du clavier...lol c'est pitoyable mdr mais c'est tout cke je peux dire ^^ !!!!
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 févr. 2010 à 16:56
Re,

Après quelques recherches, je sais que tu as écrit que tu l'entendais aussi 'quand tu étais gamine', mais c'est pour me donner une idée, sur le 'langoureuse', sur les passages de piano/synthé alternés avec le violon, et puis elle 'convient' très bien aux passages un peu 'tragiques' de certaines émissions...c'est 'Clubbed to death' de Rob Dougan, ne sait-on jamais.....
Sinon est-ce que l'on s'en rapproche ou ?
Ps : le truc avec le clavier, ça n'a rien donné pour moi :)
0
nenette la boite a rire
15 févr. 2010 à 18:45
Re !
Arf je me doutais que le piano ça donnerait rien...c'est trop chaud...ça m'ennerve parce que je la connais par coeur (la mélodie) j'ai demandé à tout le monde autour de moi mais rien à faire..Ce n'est pas "Club to Death" je la connaissais celle ci, c'est vrai qu'on la retrouve souvent dans des reportages dits "tragiques" mais la chanson que je cherche est quand même plus ancienne je veux dire pas aussi moderne du point de vue des instruments : elle date je pense de l'époque faste du synthé, les débuts. C'est le style de mélodie qu'on entend plus trop. Je dirais que c'est anglais, c'est bien le genre... Je dirais oui : fin années 80 début 90. Mais c'est une mélodie que tout le monde a deja entendu une fois (à part les plus jeunes ^^)
Ecoute ne t'embête pas avec ça, je te trouve déjà bien sympa d'avoir resolu le "Superstition". Si des fois t'as une idée fais signe quand même ;) mais je me rends compte que sans même une toute petite phrase c'est la MISSION !! Je regarde toujours de mon coté et j'espère pouvoir publier un lien un jour et te la faire ecouter !!! Merci pour ta precieuse aide !!
0
Dis je pense avoir trouvé Serait ce le groupe Black chanson wonderful life? Dis moi oui!!!
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
15 févr. 2010 à 23:06
Re,

Si tu as bien l'air en tête, tu peux le chanter, le 'humumer', enfin le fredonner sur 1 de ces 2 sites :
- WatZatSong
- Trouve ta musique
Ensuite, tu reviens nous poster le lien de l' extrait sonore et la demande que tu auras mis en ligne sur l'un des sites ici.
En espérant que ça pourra t'aider, à défaut de mieux en attendant.
0
Khajuraho Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 38
16 févr. 2010 à 10:42
ewaaaaaaan je t'aiiiiimeeee
0
nenette la boite a rire
16 févr. 2010 à 11:48
Salut Ewan !
J'ai bien écouté la chanson du groupe Black mais ce n'est pas ça : mais je pense que l'époque est bonne !
Pour ce qui est des sites watzat et trouve ta musique je me suis inscrite sur les deux mais hélas jai la guigne je n'arrive pas a m'enregistrer...mon micro donne rien et en passant par mon tel portable le format de mon enregistrement est pas au bon format...je vais certainement trouvé une solu pour cela mais je ne sais pas quand ...je te fais signe dès que c'est bon en publiant un lien sur ce forum ^^ !
Merci encore pour ton aide c'est bien cool :) !
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
16 févr. 2010 à 21:48
Salut Nénette,

Je suis bien contente que tu aies fini par trouver ton morceau :)
Oui je connais les Cure et 'Lullaby', mais je cherchais dans un autre style musical, donc à part si j'avais écouté un extrait, j'en étais loin :|
Une bonne soirée pour toi aussi :)
@+
0