Impossible Supprimer dossier

tsing Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grosmoudubide Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour

Ds l'arborescence, Ya un dossier géneré par Encore DVD. C'est un Dossier de fichier.
Erreur lors de la suppression de fichier ou du dossier
X Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.

Propriete du dossier : Lecture seule et Caché ne sont pas cochés

g tout supprimé à l'interieur, ce qui n'est pas une bonne chose ..., et le dossier de 0 octet veut pas partir.
g peut etre supprimé d'autres trucs à la sabraque.

il est possible que ca concernait des DD externes, je les ai rallumé : pas mieux

y avait pas une touche qui force à accepter d'aller à la poubelle ?

merci A+
A voir également:

15 réponses

grosmoudubide Messages postés 1 Statut Membre 1

il y'a une solution plus simple avec la ligne de commande windows xp.
En faite generalement ce probleme tres lourdingue apparait quand le dossier ou le fichier contient des caracteres non valides (format win32) comme des espaces au d'autres caracteres tel que les \ / : * ? " < > |.
Un utilisateur ne peux pas entrer lui meme ces noms car il passe par un controle du systeme d'exploitation par contre certains programmes (comme powerarchiver)passent outre cette verification et c'est pour ca que ça pose probleme.
Verifie ton dossier tu constateras surement qu'il contient un espace a la fin....

Pour supprimer ce dossier voila la marche a suivre :

-Dans le menu demarrer -> executer tapes cmd
-dans la ligne de commande qui a été ouverte tapes :
rmdir "\\?\<chemin complet avec lettre de lecteur>"
-puis tapes la touche <TAB> pour que le nom du dossier se complete tout seul et finisse par des guillemet. Les guillemets sont importants au debut et à la fin du nom sinon la commande s'arretera au premier espace!

exemple concret :

si la commande est tapé comme ça :
rmdir \\?\C:\un bon dossier\ledossierrecalcitrant
le systeme comprends qu'il faut supprimer le dossier C:\un
alors que si tu tape comme ça :
rmdir "\\?\C:\un bon dossier\ledossierrecalcitrant "
(note l'espace a la fin puisque c'est un dossier recalcitrant) et bien le systeme prend en compte les espace des noms...

voila j'espere que ça en aidera plus d'un qui ont eu le meme probleme que moi!
et pour plus d'info :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320081
1
Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Salut,
Pour être supprimé ce dossier doit être fermé. Essaie de le supprimer par l'explorateur.
Bon courage
Phil.
0
tsing Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ben c ce que je fais.

Ni l'application, ni le dossier sont ouverts. Et je suis ds l'explorateur de windows qd je supprime.

merci qd meme
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu peux essayer de le supprimer en mode sans échec, ou alors en le renommant avant de la supprimer.
Essaye aussi en mode ligne de commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsing Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

laisse tomber ! je prefere garder le o octet que de faire du sans echec ou commande. desoled g trop la trouille ! : )

quant a le renommer, évidemment ki veut pas ;(
une autre idee ? : )
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

La trouille de quoi ? il suffit de redémarre le pc en mode sans échec et de supprimer ton dossier de la même façon qu'en mode normal. Si ça marche tant mieux, sinon tu redémarres normalement.
0

hoouuuuu le loup !

la trouille que tout devienne instable, que je perde mes montages de film etc.

si tu veux me faire encore peur, tu peux aussi dire "point de restauration" ou "lancer le ghost" ;

et puis je me rappelle meme plus comment on demarre en mode sans echec ;

je vais quand meme voir : )

a+
0
Utilisateur anonyme

salut,
no soucy pour le mode sans echec < juste que tous les processus ne se lance pas donc ou est le soucis?
touche f8 ou f5 qd ton ordi demarre < si ecran different c est normal !

si tu n y arrive pas en mode sans echec, je te passerais un logiciel, claro?

a+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu essayé avec Killbox ?
0

Bha
g pris mon courage à deux mains, resultat :

Ca fait trois fois que je fais F8 et que je dois mettre un tarjon de Reset au pc !!! :(
Le premier ecran dit ça :
Reboot and select proper boot ... or Insert boot media and select boot device and press any key
...
j'arrive pas à sortir de là !
je sais pas comment ce pc a ete monté et je m'y connais pas assez.

je vais garder mon zero octet ;

merci à tous ! : )
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Demo d utilisation ici (merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
0

mais je vais vous paraitre desagéable, mais non je veux pas telecharger CHAOS Shredder.

je jongle pas avec l'informatic, comme vous, ya un avis defavorable et que peu d'etoiles, et, que le pc reste stable est la priorité.

de plus o octet, c pas beaucoup, non ? ce coté agaçant finalemnt renvoi à soi meme, comment s'accomoder avec l'insupportable ! l'est-ce ? et pourquoi si on y arrive là, on y arriverait pas avec un auytre truc, bref

je vous mets le sujet resolu, non pr vous clouer le bec, mais parce que vous apportez une somme de soluces qui peuvent bien depanner ceux qui ont d'autres priorités.
A+

ps : un de ces 4, je réessaierai F8, mais là g pas le tps et stabilité blal bla ++
0
Utilisateur anonyme

ok c est ton choix mais si on te le conseil sur ce forum (surtout venant de moi) prkoi douter, enfin bon pas grave
bonne continuation, au revoir
0
ihih

ton pc peut pas etre stable si tu ne l'entretiend pas un minimum
0
ihih

entretiens
0