Connectland mobile disk external data storage

Fermé
Colombine - 15 févr. 2010 à 14:10
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 15 févr. 2010 à 15:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque externe "Connectland mobile disk external data storage", le model N°: BE-USB2-HD-231.
Je crois le brancher avec le bon cable (USB > mini-USB), même s'il y a une autre fiche dessus, mais mon PC ne le détecte pas, c'arrivé du jour au lendemain, et le LED vert s'allume, mais mon PC n'a aucune réaction.
(Il faut voir que j'ai changé de PC maintenant, et ayant VISTA, (malheuresement), je ne sais pas s'il n'y avait pas un CD-ROM d'installation avec. S'il y en avait un, de toute façon, il ne devait marcher qu'avec 98 ou XP.)
Pouvez-vous m'aider, j'ai des dossiers très importants dessus, j'ai déjà cherché ce topic sur d'autres sujets, mais aucun ne répond a ma question correctement.
Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 14:23
as tu essayé de changer de port usb?
le pc sous vista l'a til deja detecté auparavant?
Fonctionne t il toujours sur un ordinateur muni de XP?

Ce qui est sur: Pas besoin de pilote pour aller sous vista avec ton disque.
1
J'ai pas essayé différents ports USB
Le PC sous Vista ne l'a jamais reconnu
Et je n'ai plus de PC muni de XP, mais quand je l'avais encore, il n'était pas reconnu, mais il faisait un bruit bizarre, et je crois que c't du au cable USB (qui n'était pas celui d'origine) puisque maintenant, avec le cable d'origine, il ne fait plus ce bruit
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 14:34
alors deja teste sur tout les ports usb.

A quoi ressemblait le bruit bizar?? ( crack crack, vvhHHTACK, clic clic, bruit strident continu...)
A t'il subit un choc?
lL cable d'origine a til 2 prises usb ou une seul?
Meme question pour le cable qui n'etait pas d'origine
0
Le bruit était flippant genre un peu machine a laver, des cliquetis assez graves...
Il a reçu des chocs oui.
Et les deux cables étaient semblables : USB > mini USB tout simples, sauf que celui d'origine est plus léger, et ne marche pas, par exemple, avec mon portable.
0
15 févr. 2010 à 14:45
alors a mon avis il est mort...
il a fait les bruits au debut et les degats on entrainé la fin de vie du moteur---> plus de bruit

si quand vous le prennez ds les mains lorsqu'il est branché a l'ordi et que vous ne ressentez aucune vibration, c'est fini...
0
J'ai rééssayé avec l'autre cable là, et il recommence les bruits stressants...
Le boitier en fait, je m'en fous, mais le disc dur, je peux le transférer si j'achete un nouveau boitier?
0
15 févr. 2010 à 14:57
a priori si le disque fait des bruit horribles, le choc a provoquer un impact de la tete de lecture sur le plateau et l'a détérioré voir meme une pliure sur la patte ce qu'il fait que la tete frotte sur le plateau...

Le bruit peut tres bien etre un condensateur de la carte de controle usb qui siffle a cause d'un dimensionnement du cable 2ndaire inadapté.

Donc il faut sortir le disque et le tester dans un autre boitier...

si vous avecdes ami qui on des disque externe au format 2 pouce 1/2 c'est le moment de les appeler

ou alors acheter un nouveau boitier externe mais je ne peut garantire le resultat comme je ne connais pas la nature du bruit emis...
0
Ben en tout cas, merci beaucoup pour l'aide, c'très gentil, j'essaierai de racheter un boitier, ce n'est pas très très cher je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2010 à 15:04
ok bonne chance j'espere que sa fonctionnera, c'est jamais agreablede perdre ses données
0