Xp antivirus pro bloque accés internet

Fermé
cabulle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 13:41
cabulle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 20:21
Bonjour,

Depuis ce matin mon fixe n'a plus accés à internet, la seule page qui s'ouvre est celle de xp antivirus pro avec proposition d'achat de l anti virus, il scanne et rescanne mon pc et trouve un 20 ene de virus divers et cheval de troi...

j'ai essayé de redemarer sans echec j'ai pu telecharger avast, mais à 30 secondes de la fin, xp antivirus pro a fait son retour !!

donc je ne suis pas trop douée en info, c'est un virus ou pas ? comment le neutraliser ?

merci de votre aide !!!
A voir également:

7 réponses

bonjour,

>>>>> Suivez le procédures dans la séquence proposée.

Nettoyer le registre et disque de l'infection.
• Aller dans: Menu Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires ..
• Ouvrir le Bloc-note
• Copier/coller le contenue de la Citation suivante.
• Sauvegarde le Bloc-note sous SuppInf.bat
• Double cliquer sur SuppInf.bat

reg delete "HKCU\Software\AntivirusXP
reg delete "HKLM\SOFTWARE\AntivirusXP
reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop" /v "NoChangingWallpaper" /f
reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" /v "NoActiveDesktopChanges" /f
reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" /v "NoSetActiveDesktop" /f
reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v DisableTaskMgr" /f
reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "AntivirusXP.exe" /f
reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /v "Framework Windows" /f
reg delete "HKLM\software\AntivirusXPPro2009 info" /f
reg delete "HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run" /v "Antivirus XP Pro 2009" /f 

Arrêter le processus de l'infection.
• Ouvrir le Gestionnaire de tâche : Ctrl-Alt-Suppr.
• Dans [Processus] ;

• Clic-droit sur AntivirusXP.exe -> [Arrêter le processus]
et/ou
• Clic-droit sur antivirusxppro2009.exe -> [Arrêter le processus]

Essayer de procéder avec les procédures suivante.
Si problème redémarrer et continuer de suite ..

Téléchargez Malwarebytes
• Lancez l'installation,
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],

Après le scan;
• Sauvegarder le rapport ..et
• Appuyer sur [Supprimer la sélection] (en bas à droite),
>> Redémarrer si proposé.. <<

Postez le rapport Malwarebytes.

Diagnostique PC.

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche ;
• Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
• Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,
Postez ce rapport.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
15 févr. 2010 à 13:43
Bonjour,

c'est un faux antivirus ! Ne payer surtout pas !

https://www.411-spyware.com/fr/enlever-antivirus-xp-pro-2009
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
15 févr. 2010 à 14:37
C'est des faux sites d'aide pour refourguer des antispywares.
Ca vaut pas plus que le rogue (XP Antivirus Pro) que tu tentes de faire supprimer (faut payer pour supprimer et en plus il n'y parviendra pas).

Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=12847&start=

Faire un peu attention aux liens d'aide que vous donnez...
0
cabulle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 févr. 2010 à 20:21
merci pour l info, je n 'étais dans tous les cas pas prete à payer... mais bon j'ai tjs mon pc infecté
0
cabulle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 13:46
merci !! mais ce virus ne me laissant pas acces au net, comment je fais pour le telecharger sur mon pc ?? là je suis sur mon portable, si je le telecharge dessus il est possible de le mettre sur clé USB et de le basculer sur mon fixe ??
0
j'ai remarqué beaucoup de topic parlant de ce virus/rogue j'aimerai bien si quelqu’un me donne un lien pour le télécharger et l'étudier de prés...Peut être je trouverai un moyen simple de l'éradiquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabulle Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 14:03
je viens d'utiliser le lien qui m'a été donné et j'ai reussi à balancer le tout sur mon fixe, l'analyse est en cours

basidi, je crois que mon post parle de lui même, je suis très peu doué en info, mais si je peux donner des infos qui aideront d'autres pers, ce sera avec plaisir !
0
15 févr. 2010 à 14:25
aiglenoir, le lien donné me confirme que j'ai different virus, et mepropose de les enlever via un paiement...

Basidi, voici le lien pour le "truc" google.fr/ig?hl=fr

cosmido, je vais essayer avec ce que vous m'avez donné

merci
0
re,

Pas très grave, l'important étant de désactiver le chargement de l'infection, dans le registre. Et ça est ok.

Si vous n'avez fait encore la création du fichier .bat.
Ajouter UN guillemet pour compléter les lignes suivantes :
reg delete "HKCU\Software\AntivirusXP" <- ce quillemet
reg delete "HKLM\SOFTWARE\AntivirusXP"

Ce qui est manquant aux 1ière lignes.
0