Probleme lecteur externe usb sur netbook

jess -  
 jess -
Bonjour,

Voilà je voudrais formaté mon netbook samsung nc10 j'ai essai avec clé usb boostable qui n'as pas marché j'ai donc recuperer un lecteur de ma tour de pc bureau pour le branché en usb sur mon netbook le cd tourne bien dedans mais le pc ne reconnai pas le lecteur je le vois pas dans mes périfs.

Quel qu'un a deja eu ce probleme si oui comment avez vous fait?

Merci
A voir également:

14 réponses

afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

pour rendre une clé usb bootable il ne faut pas la formaté en NTFS au prealable??
Lorsque j'avais mis une image bootable d'xp sur la mienne, il fallait le faire.

Pour le lecteur CD s'il n'est pas nativement en usb aucune chance qu'il soit detecté au démarrage ds le bios.
0
Utilisateur anonyme

marque et modele de ton lecteur ensuite tu cherches les drivers pour ton seven et tu les installes.ensuite tu vas dans ton bios tu mets le boot en 1ere position de ton lecteur.
0
Utilisateur anonyme

voici un tuto pour te permettre accès a ton bios.
https://www.cnetfrance.fr
0

tu crois qu'en installant des driver sous seven il sera detecté dans le bios?????
sa me parait bizzar

le bios n'utilise pas les drivers de seven, enfin je ne crois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikaealac

ça na rien a voir. en 1 il faut installer les drivers de ton cd.et en 2 il faudra regler ton boot pour demarrer en 1er sur ton lecteur.
0

dans tout les cas il a recuperé un lecteur de son pc de bureau pour le brancher en usb, j'espere que c'est un lecteur cd externe usb et non un sata ou pata brancher avec un adaptateur usb...

mais je ne saisi toujours pas ton affaire mika, il faudrais qu'il install le driver du lecteur Cd mais ou? sous windows?
0
jess

merci pour vos réponses

alors j'essai de trouvé un pilote pour le lecteur qui marche avec seven car tout ceux que j'ai trouvé il marche pas.

et si ca va pas ben je vois pas comment je peu faire si j'ai pas les pilotes.

Par contre quand je les branché en usb sur mon pc il la bien detecté mais quand je vais voir dans ordinateur il vois juste mon disque dur et pas ce qui est branché en usb
0
Utilisateur anonyme

jespere pour lui ke cest un lecteur externe.sinon il est cuit pour alimenter a moins de bidouiller une alim externe de toute façon il faut kil installe le pilote . ceci dapres ce ke je vois il a crée un clé usb bootable peut na til pas configurer son bios pour booter dessus.a essayer mon post 3 pour les réglages du bios
0

ton lecteur cd c'est quoi jess?

un externe? ou un interne?
0
jess

c celui que j'ai récupérer de mon pc bureau
0

sa ne repond pas a la question...

il etait dans le pc ou en externe( USB)?

Pour faire plus basique,as tu etait obligé d'ouvrir la tour, de devisser ou declipser le lecteur pour le sortir de ton pc de bureau??

avait il une prise usb de base quand tu l'a acheté ou tu l'a rajouté?
0
jess

oui je les retiré de ma tour.

Donc lecteur interne pour mieux comprendre
0

comment as tu brancher un lecteur interne sur un notebook??
adaptateur USB de disque dur externe?
0
jess

oui avec un adaptateur usb 2.0 to ide/sata cable
0
JESS > jess

Personne a une solution?
0
Utilisateur anonyme

ton disque dur est-il alimenté electriquement?ou juste en usb?ensuite as tu installer le drivers de ton lecteur? ensuite as tu mis le boot sur ton lecteur cd en 1ere position dans ton bios?
0
jess

mon disque dur est dans le pc donc oui il est allimenté.
Les drivers pour le lecteur j'ai trouvé mais que mon vista donc il y ai pas sur seven.
Donc voilà ou je bloque du coup
0
Utilisateur anonyme

excuse moi je voulais parler de ton lecteur de cd est-il alimenté électriquement.donne moi moi la ref de ton lecteur cd
0
jess

cest bon jai trouver jai mi mon disque dur dans un autre pc portable et jai su formater

merci pour votre aide
0