Photos déformées avec envoi par Mail

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 15 févr. 2010 à 12:22
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 15 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,

les photos que j'envoie avec l'appli MAIL (je les réduis auparavant) arrivent aux destinataires sous la forme de lignes, absolument inexploitables.

que dois je faire ?


Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:19
Bonjour Françoise et Dede,

Françoise,
essaie de cette manière :
ne réduis pas la taille des photos à l'avance, mais une fois que la photo est mise dans la fenêtre du message, fais un clic-droit sur la photo pour l'afficher en icône.
Tu auras alors la taille du fichier indiquée avec le nom de l'icône.
Ensuite dans le coin inférieur droit, un petit bouton sera créé une fois la photo insérée dans le message, clique dessus pour choisir entre les différentes tailles, (réelle, Grande, Moyenne, Petite). Prend le meilleur compromis, tu verras la taille varier sur ton fichier icône, sachant que la taille maxi des messages , écriture incluse, ne peut atteindre 10 Mo.

Bonne journée :)
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
15 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,

Peut-être, tout simplement, que le codage n'est pas bon.

"Pour que les fichiers que vous joignez à tous les messages que vous envoyez soient compatibles avec Windows, choisissez Édition > Pièces jointes > "Toujour envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows". Pour joindre à un seul message un fichier pris en charge par Windows, cliquez sur Joindre dans la barre d'outils de la fenêtre de message et cochez la case Toujour envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows" dans la zone de dialogue Joindre.

Si vous envoyez des pièces jointes à des utilisateurs Mac alors que l'option "compatible avec Windows" est sélectionnée, celles-ci seront peut-être inutilisables ou ne contiendront pas toutes les informations voulues (comme l'icône d'aperçu du fichier)
."

Vérifiez que vos photos aient bien l'extension .jpeg ou .jpg ou autres, compatibles tous systèmes.

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 févr. 2010 à 13:44
re

je viens de vérifier, mes paramètres sont bons
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 févr. 2010 à 14:32
Francis,

je viens de faire plusieurs tests, soit en mettant les photos en icônes, soit non, et en variant les tailles ; j'ai eu de bons résultats.

Je te tiendrai au courant si le souci revient.

Tu es toujours le meilleur !

Bonne journée.
Françoise
0