Mac os x et logo de stationnement interdit...

Fermé
smkrgl - 15 févr. 2010 à 09:58
 TOURIST - 5 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,

j'ai un problème avec mon mac os x léopard, il commence à démarrer puis un logo de stationnement interdit apparait et au bout de 5 min à peu près ça y est il démarre enfin!! mais parfois il ne passe pas par l'étape logo..et donc démarre normalement c'est à dire très rapidement..
J'ai déjà vu quelques discussions à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas les cd pour réinstaller...
Je tiens à signaler aussi que je suis une débutante...à part me servir des logiciels installés sur le mac je ne sais rien du tout sur son fonctionnement. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
15 févr. 2010 à 10:26
bonjour
c'est désolant le nombre d'utilisateurs qui n'ont pas le dvd de leur mac chéri - pendant qu'on en trouve encore d'occasion tu devrais tenter d'en acheter un -
bon pour revenir à ton souci =
ton système a l'air d'être bien là ... de temps en temps ... correctement ?
fais tu régulièrement la série magique de nettoyages et de maintenance ?
as tu ONYX ?
si tu fais cela alors va dans UTILITAIRES + utilitaires de disque clique sur ton HD et lance la réparation des autorisations - tu verras au passage qu'on ne peut pas réparer le disque lui même car c'est grisé et cela ne se fait qu'avec le dvd

si non =
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html
version 2 0 6
et offre toi un check up =

les deux vérifications du départ en faisant = continuer
tous les nettoyages ( caches et divers demandent le redémarrage et l'arrêt de safari )
puis la maintenance = les autorisations et les 3 scripts de maintenance ( ça peut être long )

s'il y a encore du souci vérifie = éteindre la mac le rallumer en appuyant aussitôt sur ALT le disque dur principal doit apparaitre et tu le sélectionnes et tu clique sur la flèche à droite


bon courage
0
BONJOUR A TOUS
APRES AVOIR EU UN PROBLEME AVEC SE FAMEUX STATIONNEMENT INTERDIT ET APRES AVOIR REGARDE TOUS LES FORUMS EXISTANT, S IL VOUS PLAIT FAITES L EFFORT DE VOUS RENDRE AU GENIUS BAR MEME SI IL EST LOIN DE CHEZ VOUS, REPARATION MOINS D UNE HEURE ET GRATUITEMENT DONC POUR TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS ET QUI DISENT N IMPORTE QUOI
ALLEZ CHEZ MAC
CORDIALEMENT
-1